Je butes sur la manière de concevoir une requête me permettant de calculer un reliquat
Pour les vacations j'ai un nombre d'heure annuel (5900) je dois calculer en partant de ce nombre le nouveau reliquat en soustrayant le mois traité et le mois suivant me servir du reliquat calculer pour soustraire le nouveau mois et recalculer ainsi le nouveau reliquat qui servira pour le mois d'après et ainsi de suite ces reliquats devant être intégrés dans les rapports
Exemple: Nombre de départ 5900
total heures janvier 58 nouveau reliquat 5900-58=5842
total heures février 42 nouveau reliquat 5842-42=5800
etc
J'ai fais des essais dans la base en créant une vue "VueTHP" puis des requêtes pour faire des calculs progressifs (dégressif) et une requête Relicat mais je n'obtiens pas le résultat souhaité soit avec la version initial (basé avec les Mois) le comptage repart à 5900 à chaque Mois, soit avec la version "b" (sans les Mois) le dégressif ce fait bien mais je ne peux plus trié par Mois
Au secours
@+
Bon je viens de me faire gronder par Bidouille qui me dis de ne pas mettre plusieurs post à la suite (bien que je trouve qu'il y a une différence entre les 2 ) mais j'exécutes
Bonsoir
J'ai réussi à trouver le calcul d'après mes premiers test ça fonctionne un seul bémol je n'ai pas le premier calcul sur le mois de janvier (aucun reliquat )
J'ai greffé ces reliquats sur les rapports en changeant la requête
Il me reste plus qu' à trouver comment faire un pilote de donnée dans un rapport (ou dans la base) et j'aurais fini (quoique on peut tenter de faire des bulletins de salaire )
J'aimerais un retour de la communauté sur ce projet avis et commentaires (idées à soumettre, rectifications, amélioration)
Merci à tous
@+
La nouvelle Mouture