Gestion des Heures de vacation du personnel

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Sanseau
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Re: Gestion des Heures de vacation du personnel

Message par Sanseau »

Bonsoir

Je butes sur la manière de concevoir une requête me permettant de calculer un reliquat
Pour les vacations j'ai un nombre d'heure annuel (5900) je dois calculer en partant de ce nombre le nouveau reliquat en soustrayant le mois traité et le mois suivant me servir du reliquat calculer pour soustraire le nouveau mois et recalculer ainsi le nouveau reliquat qui servira pour le mois d'après et ainsi de suite ces reliquats devant être intégrés dans les rapports
Exemple: Nombre de départ 5900
total heures janvier 58 nouveau reliquat 5900-58=5842
total heures février 42 nouveau reliquat 5842-42=5800
etc
J'ai fais des essais dans la base en créant une vue "VueTHP" puis des requêtes pour faire des calculs progressifs (dégressif) et une requête Relicat mais je n'obtiens pas le résultat souhaité soit avec la version initial (basé avec les Mois) le comptage repart à 5900 à chaque Mois, soit avec la version "b" (sans les Mois) le dégressif ce fait bien mais je ne peux plus trié par Mois

Au secours
@+
Bon je viens de me faire gronder par Bidouille qui me dis de ne pas mettre plusieurs post à la suite (bien que je trouve qu'il y a une différence entre les 2 ) mais j'exécutes

Bonsoir

J'ai réussi à trouver le calcul d'après mes premiers test ça fonctionne un seul bémol je n'ai pas le premier calcul sur le mois de janvier (aucun reliquat )
J'ai greffé ces reliquats sur les rapports en changeant la requête
Il me reste plus qu' à trouver comment faire un pilote de donnée dans un rapport (ou dans la base) et j'aurais fini (quoique on peut tenter de faire des bulletins de salaire )

J'aimerais un retour de la communauté sur ce projet avis et commentaires (idées à soumettre, rectifications, amélioration)
Merci à tous

@+
La nouvelle Mouture
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Sanseau le 28 nov. 2008 16:52, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.3 ORB 1.2.1
Windows 10
Sanseau
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par Sanseau »

Bonsoir

J'ai des soucis avec ma base
Dés que je la rempli de données j'ai des problèmes avec les rapports qui bloquent ou ferment la base
(surtout celui-ci "SuiviMensuelHeurePersonnelParSecteur")

Je ne vois pas d'où cela peut provenir car quand la base est vide je n'ai aucun plantage à l'ouverture des rapports

Un œil expert serait le bienvenu pour me dire d'où vient le problème
Voila le message d'erreur que j'obtiens certaine fois quand j'exécute le rapport en mode modification
Le SRB utilisé est le 1.0.5

Code : Tout sélectionner

Statut SQL: S1000

Une erreur est survenue pendant la création du rapport.
Une exception de type com.sun.star.lang.WrappedTargetException est survenue.
caught a com.sun.star.report.ReportExecutionException
Merci

PS mes excuses au Modérateur pour poster des messages à la suite mais pour poster les fichiers je ne pouvais pas supprimer ou en rajouter d'autre au message précédent Merci de votre compréhension

@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 4.1.3 ORB 1.2.1
Windows 10
DLE
HédOOniste
HédOOniste

Message par DLE »

Hello,

Dans ma configuration je n'ai plus de problème, j'ai fait les modifs ci-après :
1) j'ai supprimé puis recréer le champ "Date de Début", car en testant par suppression des champs j'ai constaté qu'après suppression de ce dernier le rapport était créé. Au départ , je pensais que les blancs et/ou lettres accentuées pouvaient poser problème, j'ai donc renommé ce champ en "DatedeDebut", mais apparemment c'est pas ça, j'ai laissé en l'état.

2) le Total Heures par section était faux, j'ai modifié dans l'arbo. Activite/grouper le pied de page/TotalHeures comme le montre la copie écran ci-dessous.

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ew&id=3832

Je joins aussi la base mise à jour.

A+
MacOS Sequoia 15.6 (iMac-M4) : AOO 4.1.15 , LibreOffice 25.2.6.2, Adoptium-temurinJDK 1.8.0_402, CCC, FireFox, Thunderbird, ORB 1.2.1
Parallel Desktop = Windows 11 & MacOS : AOO, Libreoffice.
Sanseau
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par Sanseau »

Hello
DLE

N'aurais tu pas oublié quelque chose par hasard
Excuse j'avais mal vu au dessus de l'image
Par contre je viens de faire la manœuvre de supprimer le champ date debut puis de le remettre et devine plantage
Je ne comprends pas c'est exactement la démarche que j'ai fait mais chez moi ça plante toujours (Pour le calcul je parle, je n'ai pas supprimer le champ date debut) je vais essayer en le supprimant puis en le remettant on verra
J'ai essayé ton fichier mais toujours le même problème, plantage et fermeture de la base , ou message d'erreur en mode Modification (le même message) :marto: :marto:
Edit du 17/12
Après quelque tâtonnement je penses avoir trouvé l'explication
En modifiant, dans la requête servant de référence au rapport, les noms des champs qui avaient des espaces ou des caractères accentués pour les rendre plus conforme je n'ai plus de plantage (je touche du bois) sauf pour un rapport le suiviparsecteur qui ne voulait rien savoir et que j'ai du refaire complètement
Je joint la base modifié
@+