[Résolu] patch français OOo 2.0

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

mitiko
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu] patch français OOo 2.0

Message par mitiko »

Bonjour à tous,
J'ai installé Ubuntu 5.10, Breezy sur un vieil ordi Celeron 500, 128 Ram. :x Je sais, je sais, c'est obsolète mais je n'ai pas pu y mettre autre chose (Mandriva: error, Ubuntu 8.04: bloqué, Fedora non accepté, etc...) :roll: mais le traitement de texte est anglais (OpenOffice 2.0) . Alors, question bête: où peut-on se procurer un patch français? Avec quelques petits conseils d'installation :oops: , merci d'avance
Dernière modification par Oukcha le 24 juin 2009 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 3.0 sous Jaunty / NeoOffice 2.2.5 patch 6 sous PPC OS X 10.3.9 / OOo 2.0 sur Ubuntu 5.10 (sur un ordi de récupération)
Grummfy
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: patch français OOo 2.0

Message par Grummfy »

Hello,
je te conseillerait de plutôt utilsier une dsl (damm small linux) ou une autre distribution pour les petits config ...

pour le patch, désolé je ne puis t'aider ...
OpenOffice 3.0.1 sous GNU/Linux Ubuntu 9.04
Jeff
Grand Maître de l'OOffice

Message par Jeff »

Bonjour,

Pourquoi ne pas installer directement une ancienne version fr ?

Tu les trouve ici : ftp://archive.services.openoffice.org/p ... alized/fr/

A + :wink:
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
mitiko
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par mitiko »

Grummfy:

Code : Tout sélectionner

OK, je vais essayer, mais comme ça rame pas mal, j'attends d'ajouter des barettes Ram (sur le site indiqué, je suppose que les numéros correspondent aux versions OOo, 2.2.1 par exemple?)
OpenOffice 3.0 sous Jaunty / NeoOffice 2.2.5 patch 6 sous PPC OS X 10.3.9 / OOo 2.0 sur Ubuntu 5.10 (sur un ordi de récupération)
mitiko
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par mitiko »

je compte m'y mettre aujourd'hui, mais j'ai oublié de vous demander :oops: quoi faire de OOo existant: faut-il le désinstaller avant? sera-t-il écrasé?
Merci
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Bonjour,

Vous avez intérêt à désinstaller et à purger le profil...
Ainsi que de faire un bon nettoyage et défragmenter son DD...

A+

EDIT : Autant pour moi, j'avais occulté Ubuntu...
Dernière modification par Ravioli le 23 juin 2009 17:36, modifié 1 fois.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
mitiko
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par mitiko »

Ravioli, ta réponse me surprend un peu, je croyais qu'on ne défragmentais que Windows, ou alors suis-je inculte :shock: !
Je parlais d'Ubuntu Breezy sur lequel OOo 2.0 existait mais en anglais, ainsi j'ai téléchargé OOo 2.2.1 en français dans le but de l'y installer et de là ma question sur la désinstallation. Mais peut-être suis-je dans le faux :oops:
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Bonsoir,

Excusez-moi à propos de la défragmentation. Celle-ci ne doit pas s'imposer vu la gestion des fichiers
de Linux, j'ai répondu trop vite en oubliant votre signature.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
mitiko
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par mitiko »

Merci pour la réponse, je suis rassuré :) mais quelqu'un peut-il me dire si; oui ou non, il faut désinstaller OOo 2.0 pour mettre la 2.2.1 à la place. J'ai vaguement l'impression de commettre un "sacrilège" :marto: , mais j'ai déjà expliqué le pourquoi de la manip.
Et puis, si je n'ai pas de réponse, tant pis je crois que je vais me lancer moi-même... demain peut-être.
Salut à tous
Pierre-Yves Samyn

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
mitiko a écrit :quelqu'un peut-il me dire si; oui ou non, il faut désinstaller OOo 2.0 pour mettre la 2.2.1 à la place.
Oui, comme expliqué dans les incontournables tutoriels de papayes sur les installations, il est préférable de désinstaller et même de supprimer les dossiers "restant" après désinstallation
mitiko
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par mitiko »

OK, mais dans la recherche je pense que je n'ai pas su poser la bonne question, scuses.

Code : Tout sélectionner

Tu les trouve ici : ftp://archive.services.openoffice.org/p ... alized/fr/
c'est ce que j'ai fait et je me suis trouvé avec un dossier "OOo2.2.1 linuxintel_install_fr.tar.gz" que j'ai décompressé et qui me donne: "OOF680_m18_native_packed-1_fr.9161".
Est-ce cela qu'il faut installer avec synaptic? Ou alors avec le terminal?
Merci d'être indulgent avec moi, pauvre Ubuntuiste "très" débutant, mais pas encore rebuté :(
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu

Message par Grenouille »

Bonsoir,
mitiko a écrit :c'est ce que j'ai fait et je me suis trouvé avec un dossier "OOo2.2.1 linuxintel_install_fr.tar.gz" que j'ai décompressé et qui me donne: "OOF680_m18_native_packed-1_fr.9161".
Est-ce cela qu'il faut installer avec synaptic? Ou alors avec le terminal
Pourquoi ne pas suivre le conseil que te donne PYS et consulter le tutoriel ultime : Installer la 3.0.0 officielle sur Ubuntu 8.04 ou 8.10.

C'est pour la 3 mais c'est facilement adaptable.

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
mitiko
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par mitiko »

OK je m'y colle aujourd'hui et si j'espère venir mettre "résolu" dans mon post ce soir :wink:
Je vous tiens au courant
à+
mitiko
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par mitiko »

coucou, me revoilà... et vainqueur :D s'il vous plait!
Eh oui, avec ma soixantaine passé et mon intellect de "mineur de fonds", j'y suis arrivé. Il faut dire que le "libre" ce n'est quand même pas si simple que ça :wink: mais avec un peu de volonté...
Mais que de problèmes avant de comprendre: le premier paquet OOo 2.1 n'était pas bon car il n'y avait pas de DEBS, donc j'ai dû re-télécharger OOo 2.4. Mais celui-là, pas moyen de le passer en ligne de commande (je l'ai refait plus de 10 fois :fou: , rien à faire, toujours la même réponse: "aucun fichier ou répertoire de ce type". Finalement j'ai décidé d'ouvrir le DEBS directement avec le terminal (ouvrir avec...) et là, miracle, le processus s'est mis en route tout seul: installation complète réussi (en tout cas pour le moment) et j'ai procédé pareil pour les icones, idem ça a marché aussi! :)
Voilà, je ne sais pas si mes commentaires sont utiles, mais je tenais à expliquer ma démarche.
Grand merci à toute la communauté OOo :super: et à +