[Résolu] Tableau et correction auto (Writer)

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Orangina
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Tableau et correction auto (Writer)

Message par Orangina »

Bonjour

Dans un tableau je voudrais écrire 03 (zéro trois). Impossible. Writer s'obstine à remplacer 03 par 3 dès que je quitte la cellule.
Déjà j'ai un peu galéré pour qu'il ne me transforme plus 01-05-03 en 01/05/03 contre mon gré, je ne sais plus comment j'ai fait et là ça recommence.

Ces corrections automatiques qui sont par défaut activées, c'est la plaie. Dans une installation de base, j'aurais préféré qu'elles soient désactivées, ce qui permet au moins de saisir le texte que l'on veut même si on perd un peu de temps.
Si quelqu'un ici peu m'indiquer le réglage, merci.
Dernière modification par Orangina le 22 mars 2009 19:19, modifié 2 fois.
OpenOffice 3.0
windows XP
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu

Re: Tableau et correction auto (Writer)

Message par Grenouille »

Bonjour,

Il faut voir du côté de l'aide F1 pour la reconnaissance des nombres. Lire également les trucs et astuces de Writer.

Bonne lecture
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Raoul
Fraîchement OOthentifié

Message par Raoul »

Bonjour,

Parles tu de writer ou de calc ?

si c'est writer je viens de faire la manip est je ne vois pas le problème.

si c'est un tableau "calc" alors je te conseil d'écrire '03 et non 03 le fait de mettre le guillemet devant fera interpreter ta suite de chiffres comme une ligne de caractères et non comme un nombre. mais attention tu ne pourra pas faire de calculs avec.

Salut :)
OpenOffice 3.0.1 sous Vista
Raoul
Fraîchement OOthentifié

Message par Raoul »

Oups... :oops:

On peut avoir le phénomène que tu décris dans writer si la reconnaissance des nombres et activée (outils -->option--> writer --> tableau --> reconnaissance des nombres) comme l'indique le liens de grenouille.

Attention, la aussi tu ne pourras plus faire de calculs. l'autre truc, si tu veux garder la reconnaissance des nombres et le format de certains de tes nombres et de les insérer dans du texte ou tout simplement de retourner à la ligne dans la cellule (mais la tu devra peut être faire des concession en terme de format de cellule :? )

Esperant t'avoir été utile... Bonne fin de WE :D
OpenOffice 3.0.1 sous Vista
Orangina
Fraîchement OOthentifié

Message par Orangina »

Bonsoir
Raoul a écrit : On peut avoir le phénomène que tu décris dans writer si la reconnaissance des nombres et activée (outils -->option--> writer --> tableau --> reconnaissance des nombres) comme l'indique le liens de grenouille.
Merci c'est bien ça qu'il me fallait.
OpenOffice 3.0
windows XP