Lenteur d'OOo 2.x au lancement !

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

abourgeo
Fraîchement OOthentifié

Lenteur d'OOo 2.x au lancement !

Message par abourgeo »

Bonsoir,

J'utilisais OpenOffice 2.0.1 compris dans une distrib Linux (Aurox 11.1), mais souvent, l'application se lançait trés trés lentement !!!

J'ai donc décidé de désintaller l'ensemble des RPMs constituant OOo pour installer la toute dernière version : la 2.0.2

Et là, catastrophe : le résultat est le même : le lancement est toujours aussi lent (~45 sec.) quelque soit la commande :
/opt/openoffice.org2.0/programm/soffice -writer
/opt/openoffice.org2.0/programm/soffice -calc
/opt/openoffice.org2.0/programm/soffice -impress
et ceci en simple "user" ou en "root" ??!!! et sans aucun message de défaut dans la console !!??

Avez-vous une idée ? Merci ;-)
Linux / OOo-2.0.2
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

Tu peux installer la barre de déploiement rapide si elle existe pour ta distribution (à vérifier). Cette barre lance OOo au démarrage du système d'exploitation, ce qui permet d'ouvrir ensuite les documents plus rapidement. C'est la façon dont procède OOo par défaut, sous windows.

Quelle est ta config? Peut-être est -elle un peu limite?
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Bonjour,

Aurox ? Première fois que j'en entends parler. Après recherche, c'est une distrib polonaise. :?

Bon, il faudrait déjà savoir la config matérielle de ton PC. Combien de RAM, vitesse du processeur, etc.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
abourgeo
Fraîchement OOthentifié

Message par abourgeo »

merci de vos réponses ;-)

- Aurox est effectivement une distrib "polonaise" qui se veut .... Européenne. Elle est basée sur "Fedora Core", elle-même basée sur "Red Hat".

- ma machine n'est pas "limitée" : µp à 2,6Ghz et RAM 512M !

QUESTIONS : Qu'est-ce que la "barre de déploiement rapide" exactement ? Comment l'identifie t-on ? Est-ce qu'elle existe sous forme de rpm ou tar.gz à installer ?

Merci ;-)
Linux / OOo-2.0.2
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Bon avec 512 Mo, ce n'est pas normal qu'OOo se lance en 45 sec. As-tu ce problème de lenteur pour d'autres appli. Par exemple, Firefox se lance comment ?
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

Ce que j'ai appellé "la barre de déploiement rapide" est le fait que sous windows OOo se lance au démarrage en tâche de fond. Du coup lorsque tu ouvres tes documents OOo est déjà lancé, il me lui reste que à lire les données de tes documents. L'inconvénient est que OOo est chargé en permanence. Je ne sais pas si il existe un paquet pour linux concernant cette "la barre de déploiement rapide".

Mais 45 secondes c'est vraiment long.... As-tu désinstaller proprement la version 2.0.1?
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
The Blob

Message par The Blob »

Bonjour à vous trois :) ,
Je m'immisce dans la discussion car j'ai le même souci de lenteur (bon, quand même pas 45"... :o ). J'essaye donc de placer OOo au démarrage système. Pouvez-vous m'indiquer comment lancer OOo lancer au démarrage en tâche de fond ? Je ne connais pas cette manip !
Merci d'avance.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

The Blob a écrit :Bonjour à vous trois :) ,
Je m'immisce dans la discussion car j'ai le même souci de lenteur (bon, quand même pas 45"... :o ). J'essaye donc de placer OOo au démarrage système. Pouvez-vous m'indiquer comment lancer OOo lancer au démarrage en tâche de fond ? Je ne connais pas cette manip !
Merci d'avance.
Toi aussi tu es sous distrib Aurox ? Merci dans ce cas, de nous préciser ta version et ta config matérielle que l'on puisse comparer.
Conteur
Fraîchement OOthentifié

Message par Conteur »

Le problème viens d'un fichier qui est lu à chaque lancement de OOo.
Sous windows il est chargé au démarrage du système est donc déjà lu.
Sous Linux ce n'est pas toujours le cas.

Va dans ton home:
/home/tonlogin/.openoffice.org2/user/psprint
efface le fichier : pspfontcache

Ensuite démarre un programme OOo et le fichier sera refait.
Tout de suite change les droits sur ce fichier en suppriment l'autorisation d'enregistrer. De ce fait il restera comme il est donc vite lu. :lol:
Le Conteur

Debian - Sarge - OOo 2.0.2 - Gnome 2