[Résolu] Pavé numérique virgule au lieu de point

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

bernie
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Pavé numérique virgule au lieu de point

Message par bernie »

Salut a tous et meilleurs voeux.
J'ai decide d'utiliser OE pour faire un vrai travail d'edition. A noter que je connais particulierement bien Word ! Ca a ete tres facile de me mettre et de configurer OE.
Je viens de m'apercevoir que le point du pave numerique me donnait une virgule. Impossible de continuer. Ca fait 10 ans que j'utilise le pave numerique pour le point.
Apres l'installation je n'ai touche a quasiment rien, juste la sortie en doc et les chemins de destination.
Je n'ai jamais vu un traitement de texte ( j'utilisais deja ça il y a 22 ans sur Atari) sortir une virgule a la place du point.
Je ne vais pas fouiller pendant 30 mn touts les reglages pour trouver ce qui se passe.
Demander ça va aller plus vite je crois.
Je suis vraiment bloque dans mon travail a cause de ça.

Je reprend Word en attendant.

Merci
Dernière modification par bernie le 15 janv. 2009 20:16, modifié 1 fois.
Open Office 3.0 sous XP sp2
gerard24
ManitOOu
ManitOOu

Re: Pave numerique fait virgule au lieu de point

Message par gerard24 »

Bonsoir,

Pour utiliser le point du pavé numérique, décocher séparateur de décimales dans Outils>Options>Paramètres linguistiques.
Ceci-dit le pavé numérique affiche une virgule parce qu'il est "numérique" et qu'il est censé servir pour les calculs et non pour du texte et que, en France,
le séparateur décimal est la virgule.

A+
OOodidacte
LibreOffice 6.4.5 sous Windows 10.
pour télécharger LibreOffice
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu

Message par Michel JANZEF »

Bonjour
Je ne vais pas fouiller pendant 30 mn touts les reglages pour trouver ce qui se passe.
Demander ça va aller plus vite je crois.
C'est toujours mieux quand ce sont les autres qui font le travail à votre place...

Ce sujet est déjà passé de nombreuses fois sur le forum. En utilisant l'utilitaire de recherche, en haute de la page, vous auriez très certainement trouvé une réponse à votre question.

Vous avez, entre autres, une réponse de Papayes ici : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... C3%A9rique
AOo 4.1.15 (Oracle JRE x86 - 1.8.0_441) et LibO 24.8.7.2 (Oracle JRE x64 - 1.8.0_441) - Windows 11 Famille 24H2 (26100.3775) 64 bits
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu

Message par Grenouille »

Bonsoir,
bernie a écrit :J'ai decide d'utiliser OE pour faire un vrai travail d'edition.
Chez moi : OE = Outlook Express
Mais bon :?

Il est d'usage ici de faire une recherche avant de poster. Avec |virgule +pavé +numérique|, je trouve :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... C3%A9rique

Merci d'ajouter [Résolu] dans ton 1er message
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
bernie
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par bernie »

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir cherché !
J'etais sur un travail important et je n'avais pas le temps de chercher. En fait j'ai copié mon travail depuis OO dans Word ! Maintenant ça y est.
Et meme si j'avais cherche je n'aurais pas trouvé un truc pareil !
J'ai commence le TdT avec Le Redacteur sur Atari il y a 22 ans pour passer a Word en 1997.
Ca fait donc 22 ans que ces TdT donnent un point dans le pave numérique. C'est d'ailleurs un point qui est inscrit sur la touche, pas une virgule.
Comment penser a un truc pareil ?

Je ne vais pas chipoter sur un travail aussi remarquable que OO et ...gratuit. Mais j'ose penser et meme affirmer que la touche du pave numérique doit etre un point et configurée comme telle par défaut, pour les français.

Pensez que le point numerique demande une seule frappe tandis que le point clavier demande l'appui sur Maj en meme temps. Et le point est un caractère colossalement utilisé !

Et Writer est un TdT, pas un tableur ni une calculatrice. De meme que Word n'est pas Excel ou Access. Word donne un point, pas une virgule. Meme Le Redacteur utilisé dans la Presse en 1985 donnait un point sur Atari.

Bonne soirée et merci a toutes et tous.
Open Office 3.0 sous XP sp2
gerard24
ManitOOu
ManitOOu

Re: [Résolu] Pave numerique virgule au lieu de point

Message par gerard24 »

Et Writer est un TdT, pas un tableur ni une calculatrice
C'est bien ce que disais dans mon message en parlant de clavier numérique et alphabétique.
L'un sert pour le tableur, l'autre pour le traitement de texte.
On ne te demande pas de changer 22 ans de mauvaises habitudes.

Le débat est clos pour moi, bonne continuation quand même avec Openoffice.
A+
OOodidacte
LibreOffice 6.4.5 sous Windows 10.
pour télécharger LibreOffice