[Calc] Rafraîchissement dans une formule

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
pivert
Fraîchement OOthentifié

[Calc] Rafraîchissement dans une formule

Message par pivert »

Bonjour,

J'ai défini une nouvelle fonction (macro) que j'utilise dans mes cellules.
Cette macro utilise les valeurs modifiables des cellules du document, et prend 2 arguments (valeurs de cellules). Elle est utilisée dans 36 cellules.

Le problème, c'est que les cellules faisant appel à cette macro ne se mettent à jour que lors du chargement du document.
Je ne parviens pas à faire un refresh, même manuel (F9). Si je modifie la cellule contenant la macro, alors cette cellule est recalculée.

Merci
Dernière modification par trOhmato log le 13 janv. 2009 12:33, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe du titre pour plus d'efficacité dans les recherches
Openoffice 2.4 - Gentoo Linux
MrPropre
MOOdérateur
MOOdérateur

Re: Raffraichaissement d'une macro dans une formule.

Message par MrPropre »

Bonjour,

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche.

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... html#27295

N'oubliez pas que le terme "Macro" ou "OpenOffice" ne doit pas être employé car il est implicite. Essayer de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.

Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.

Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.

Merci de votre collaboration.
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
Jeff
Grand Maître de l'OOffice

Re: [Calc] Raffraichissement dans une formule

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

A priori, je dirai que la solution passe par un Listener ;

Une Recherche sur ce critère en section Macros et API devrait te ramener pléthore d'exemple.

A + :wink:
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pierre-Yves Samyn

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Sans aller jusqu'au listener tu disposes de ces deux instructions :

Code : Tout sélectionner

thisComponent.calculate		'mise à jour des formules modifiées
thisComponent.calculateAll
Voir par ailleurs ce fil http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 7330#p7330 qui traite de la transmission de paramètres à une fonction

[Edit]Je précise ma pensée : voir dans ce fil le "truc" consistant à passer un paramètre supplémentaire faisant référence à la plage utilisée dans la fonction
bm92
ManitOOu
ManitOOu

Message par bm92 »

Bonjour,
pivert a écrit :Cette macro utilise les valeurs modifiables des cellules du document, et prend 2 arguments (valeurs de cellules).
Le problème, c'est que les cellules faisant appel à cette macro ne se mettent à jour que lors du chargement du document.
C'est qu'il y a un problème particulier à ta fonction ou son utilisation. Normalement ça devrait fonctionner.
Répétons une fois de plus :
Joindre un fichier (simplifié de préférence) reproduisant le problème.
Bernard

OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial