Je veux jouer une musique pendant toute ma présentation.
J'ai converti avec Audacity un fichier mp3 en WAV (pas trouvé d'option pour mettre en RIFF WAV)
Je l'ai inclus dans la transition de la première diapo, en veillant à cocher la case "jouer en boucle" et à ne pas cliquer sur l'option "Appliquer à toutes les diapos", aucun son ne sort.
Pourtant, si je prends un son d'exemple cela fonctionne. J'en déduis donc que mon format n'est pas supporté. Or le WAV est accepté.
Sous Mac version 10.5.6 et OOo 3.0
J'ai fait un essai dans Audacity en exportant un fichier .MP3 en WAV (Microsoft) signed 16 bits PCM et effectivement ça ne fonctionne pas. Par contre le fichier MP3 importé fonctionne très bien.
Le seul problème que je rencontre c'est que le nom de ce fichier reste dans la liste des sons. Ex : j'ai testé une présentation avec musique Péruvienne en WAV faite sous PPT. Les fichiers wav se sont bien installés dans gallery, et ça fonctionnait très bien. Après l'écoute j'ai mis les fichiers à la corbeille, mais ils restent inscrits dans la liste des taches au niveau son. Si l'on fait plusieurs présentation ça devient ennuyeux.
Bonne journée
MB
OpenOffice version 3.0.1 rc1 - Qa-test OOo -Mac OS X Intel version Leopard 10.5.6
Dude a écrit :
Et bien arrêtez d'utiliser un logiciel qui fait des conversions pourris.
J'ai utilisé Audacity car, en faisant des recherches, celui-ci était souvent évoqué.
Maintenant, excusez mon ignorance...
Dude a écrit : Cela prouve que OOo n'est pas en cause.
Le format wav est supporté s'il est bien encodé.
Si on part donc du principe fortement plausible que c'est l'encodage du MP3 vers le WAV qui est défectueux, quel logiciel est le plus recommandé pour cette manipulation ?
Pas sympa de dire qu'un logiciel libre est pourri. Je l'utilise souvent et il correspond à mes attentes. Enfin le sujet n'est pas là.
Pour ma réponse je soutiens qu'il y a un problème avec OOo sur le fichier qui gère les sons.
Ce n'est pas sur l'Application car je viens de changer de version, je viens d'installer pour la Qa-test la version 3.0.1 est le problème rencontré en 3.0 demeure.
Je ne sais pas comment ça se passe sous Windows ou Linux mais sur Mac quand on lance l'Application que l'on vient de copier pour la première fois OOo nouvelle version (2.0, 3.0, ..), OOo installe dans la bibliothèque Users les fichiers et répertoires ci-dessous:
Il y a deux Répertoires différents pour OOo sur Mac :
- Sur l'application elle-même OpenOffice.org (application) si l'on fait dessus un clic droit puis que l'on choisi "Afficher le contenu du paquet"
on ouvre une seconde fenêtre "Contents"
Contents > basis-link > Share > gallery > sound (qui contient tous les sons livrés avec OOo) qui correspond à :
Dans le menu OOo outils > Gallery > Sons (mon fichier mp3 n'apparait pas); et je n'ai pas à y toucher à l'Application qui à été livrée.
- Dans le répertoire Users > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org > 3 > user > gallery (qui contient 5 fichiers .sdg .sdv .thm, fichiers dont j'ignore l'utilisation et comment les lire) dans lequel j'ai rajouté mon fichier .mp3
Si je vais dans Taches > Transition > Modifier la transition > Son (qui contient tous les sons qui se trouvent dans l'application) plus <Aucun son>, <Arrêter les sons précédents>, <Autre son>. Je sélectionne "Autre son" et une fenêtre de sélection s'ouvre sur gallery ou j'ai mis mon fichier mp3 qui apparait ensuite dans cette liste. Je sélectionne mon fichier est tout est OK
J'ai voulu tester une présentation PPT intitulé "musique péruvienne" tout les fichiers wav se sont installés automatiquement dans gallery et fonctionnent très bien.
Le problème est qu'une fois les Présentations lues ou obsolètes, on ne peut plus supprimer ces noms de la liste son (contenu dans Taches) même en supprimant les fichiers wav ou mp3 de gallery. A la longue on obtient une liste volumineuse de titres.
Ce que je voudrais savoir c'est le nom du fichier qui gère cette liste et comment le modifier.
J'espère m'être bien exprimé, car je pense que je n'emploie pas le langage qui faut.
Cordialement.
OpenOffice version 3.0.1 rc1 - Qa-test OOo -Mac OS X Intel version Leopard 10.5.6
golem a écrit :OpenOffice version 3.0.1 rc1 - Mac OS X Intel version Leopard 10.5.6
Déjà, si tu utilisais une version stable plutôt qu'une RC...
Ensuite et sauf erreur de ma part, ce que tu décris n'est pas le même problème que celui qu'expose romanokiss. Ce dernier est sous Ubuntu et tu es sous MacOS : un sujet = le problème d'une seule personne
romanokiss a écrit :Si on part donc du principe fortement plausible que c'est l'encodage du MP3
Pas seulement et tu devrais d'ailleurs préciser si tu utilises la version Synaptic ou l'officielle.
En fait j'avais la 3.0 (car en installant Ubuntu 8.10, j'avais mis à jour ma version Ubuntu d'openoffice en suivant les conseils siuvants :
En effet, comme ils l’ont dit, le plus simple:
OK, donc j'ai la version 3.0 pour ubuntu
J'ai essayé d'installer la version officielle grâce au lien de Dude, mais plusieurs messages d'erreurs s'affichent lors de l'installation, et lorsque je lance Writer par exemple, il me dit qu'un ancien document s'est mal fermé, et me propose donc de la restaurer, et ainsi de suite... bref je ne peux pas l'utiliser normalement car il ferme tout seul.
Je vais réessayer pour vous mettre les erreurs en code.
romanokiss a écrit :mais plusieurs messages d'erreurs s'affichent lors de l'installation, et lorsque je lance Writer par exemple, il me dit qu'un ancien document s'est mal fermé, et me propose donc de la restaurer, et ainsi de suite... bref je ne peux pas l'utiliser normalement car il ferme tout seul.
Pas bon signe tout ça. Il doit te rester des morceaux de l'ancienne version. Vérifie également que tu as bien purger ton profil.
Voilà mon souci pour installer la version officielle.
Les étapes 2, 3, 7 et 8 se passent bien, mais lors de l'étape 9 du fil de Dude, voilà ce qui s'affiche :
romain@romain-portable:~/OOo3.0.0/OOO300_m9_native_packed-1_fr.9358/DEBS/desktop-integration$ sudo dpkg -i *.deb
(Lecture de la base de données... 129864 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de openoffice.org-debian-menus 3.0-9354 (en utilisant openoffice.org3.0-debian-menus_3.0-9354_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de openoffice.org-debian-menus ...
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
Unknown media type in type 'uri/mms'
Unknown media type in type 'uri/mmst'
Unknown media type in type 'uri/mmsu'
Unknown media type in type 'uri/pnm'
Unknown media type in type 'uri/rtspt'
Unknown media type in type 'uri/rtspu'
Unknown media type in type 'fonts/package'
Unknown media type in type 'interface/x-winamp-skin'
Paramétrage de openoffice.org-debian-menus (3.0-9354) ...
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
Unknown media type in type 'uri/mms'
Unknown media type in type 'uri/mmst'
Unknown media type in type 'uri/mmsu'
Unknown media type in type 'uri/pnm'
Unknown media type in type 'uri/rtspt'
Unknown media type in type 'uri/rtspu'
Unknown media type in type 'fonts/package'
Unknown media type in type 'interface/x-winamp-skin'
romain@romain-portable:~/OOo3.0.0/OOO300_m9_native_packed-1_fr.9358/DEBS/desktop-integration$