Interdire saut de page automatique au coeur d'un bloc défini

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

JeanC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Interdire saut de page automatique au coeur d'un bloc défini

Message par JeanC »

Bonjour à tous,

Sous Writer2.0, je voudrais savoir savoir si il est possible de lier plusieurs choses ensemble, et d'empecher un saut de page automatique au coeur de cet ensemble.
Par exemple, j'ai un titre, avec du texte, une image, et je voudrais empecher un saut de page juste après le titre par exemple, pour empecher un même chapitre d'être sur 2 pages alors qu'il ne fait que quelques lignes... Je veux donc pouvoir faire commencer ce nouveau chapitrre en début de page suivante, quite à avoir des lignes blanches en fin de page précédente...

J'espère avoir été assez clair :D

A+

Jean
OOo 2.0 sous Win2000
marco1320
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

réponse 1?

Message par marco1320 »

j'ai ptêt pas tou bien compris, mais, en insérant un saut de page, ça ne marche pas?????
c'est bien ce que tu cherches, pourtant, ou bien je n'ai pas compris
JeanC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par JeanC »

En fait je me rends compte que je me suis super mal exprimé...
En fait j'ai un document avec plein de titres de niveaux différents, du texte, des images...
Il se trouve que des fois, un titre se trouve en bas de page, et que le chapitre correspondant se trouve sur la page suivante. Je voudrais empecher ceci en "liant" un titre avec son contenu, et donc éviter d'inserer manuellement un saut de page, ou appuyer 10 fois sur la touche ENTREE pour faire débuter un chapitre en début de page.
Je ne peux également pas associer un saut de page avec un certain niveau de titres, car certains de mes chapitres ne font que quelques lignes...
Je génère en fait un document SXW automatiquement en créant un content.xml avec des stylesheets, et j'aimerais trouver une fonction permettant de lier un bloc de texte.

En esperant que vous aurez tous compris... :?
OOo 2.0 sous Win2000
bm92
ManitOOu
ManitOOu

Message par bm92 »

Il faut modifier les styles utilisés. Dans l'onglet Enchaînements du panneau de style, jouer avec les réglages:
- lignes solidaires
- paragraphes solidaires
- veuves
- orphelines.
C'est bien expliqué dans l'aide en ligne