[Résolu] erreur 1304 sous Vista

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Marcel_Cote
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] erreur 1304 sous Vista

Message par Marcel_Cote »

Bonjour

Depuis 3 jours que je fais le tour des forum pour trouver la solution a mon problème.

Je suis technicien informatique depuis plusieurs année et je fais l'installation de Open Office dans les ordinateur des clients qui ne veulent pas payé pour le fameux Microsoft Office.

Mon problème que j'ai depuis quelque jours c'est que j'ai 2 ordinateurs Acer Extensa 5630Z, avec Windows Vista Premium SP1 FR lorsque je tente d'installé Open Office 3.0 sa me donne toujours l'erreur 1304. Erreur lors de l'écriture dans le fichier c:\ProgramData\Microsoft\windows\templates\soffice.odg. Vérifier que vous êtes autorisé à accéder à ce répertoire.

SVP ne pas me redirigé vers d'autre forum ou d'autre lien car je les est toutes fais sans aucun résultat. Il dois bien y avoir quelqu'un à qui sa déjas arrivé et qui connais la sollution!
Dernière modification par Bidouille le 05 déc. 2008 16:21, modifié 1 fois.
Raison : Balise [Résolu] ajoutée
OpenOffice 3.0 sous windows Vista SP1 FR
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: erreur 1304

Message par Dude »

Marcel_Cote a écrit :SVP ne pas me redirigé vers d'autre forum ou d'autre lien car je les est toutes fais sans aucun résultat. Il dois bien y avoir quelqu'un à qui sa déjas arrivé et qui connais la sollution!
Moi, je fais une simple recherche sur "1304" et je trouve :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... hilit=1304
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... hilit=1304

Et merci de faire un minimum d'effort de rédaction. C'est pénible de te lire.

:?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Marcel_Cote
Fraîchement OOthentifié

Merci de t'as réponse. Mes j'ai déjàs visité c'est lien. Merci de me rapeller ma difficulté ave cla langue française c'est très simpa de t'as part
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai eu des soucis avec un des premiers Vistas installés.
Bon nombre de répertoires avait un accès refusé . Il a fallu modifier les Autorisations dans
les Propriétés du dossier > Sécurité > Modifier etc...
Même des clefs du registre étaient protégées et seule la modification du Propriétaire a permis d'ouvrir les fichiers récalcitrants...
Une lubie de fabriquants qui avaient modifié le Vista de MS ... Acer et Packard Bell entre autres...

D'autre part, OOo se sert de la dernière version de XP Windows Installer,
d'où une mise à jour de ces Vistas avec le pack 3 serait la bienvenue !

Mais avez-vous bien lancé le fichier d'installation en cliquant droit dessus et "Exécuter en tant qu'administrateur",
ce qui pour Vista comme vous le savez est indispensable...

sinon, une bonne désinstallation avec WINDOWS INSTALLER CLEANUP
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 659#p71659
pourrait vous sortir de ce problème.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Marcel_Cote
Fraîchement OOthentifié

Merci de t'as réponse

oui j'ai re télécharger de nouveau la version 3.0 et sans succès

j'ai déjas tenté avec le WINDOWS INSTALLER CLEANUP mes toujours le mêm résultat.

Je vien de constaté que lorsque j'eseille d'entré dans le répertoir template explorer stop et redémarre!!!!!

Avez vous d'autre solution
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

L'erreur 1304 est de toute façon liée au système et n'a donc rien à voir avec OOo.
Marcel_Cote a écrit :c'est que j'ai 2 ordinateurs Acer Extensa 5630Z, avec Windows Vista Premium SP1 FR
C'est quoi comme CD d'install de Vista ? De l'OEM ?
Marcel_Cote a écrit :Je vien de constaté que lorsque j'eseille d'entré dans le répertoir template explorer stop et redémarre!!!!!
Est-ce toi qui a installé l'OS ?

Pour info également :
Marcel_Cote a écrit :Merci de t'as réponse. Mes j'ai déjàs visité c'est lien.
Donc, il serait intéressant afin que l'on progresse que tu nous dises ce que tu as déjà testé / tenté / visité. Si tu es effectivement tech info, tu sais comment ça marche quand on veut faire un diagnostic.
Marcel_Cote a écrit :Merci de me rapeller ma difficulté ave cla langue française c'est très simpa de t'as part
Tu peux télécharger Firefox qui intègre un correcteur d'orthographe. Bien s'exprimer, c'est le début du bonheur ;)
Marcel_Cote
Fraîchement OOthentifié

Bon voila

C'est un ordinateur Acer Extensa 5630Z avec windows vista premium SP1 FR OEM qui vien déjàs préinstallé

J'ai utilisé le WINDOWS INSTALLER CLEANUP
J'ai eseiller de modifier les options de sécurité et droit d'accès au dossier en question
J'ai eseiller plusieurs version de Open Office
J'ai eseiller en mode sans echec
J'ai fais une restauration de l'ordinateur
J'ai eseiller sans le UAC
J'ai exécuté l'installation avec l'option Administrateur
j'ai eseiller avec la commande icacls

Cela semble un problème de windows et non un problème de Open Office car plusieurs personne sur le web ont le même problème avec plusieurs autres logiciels
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Marcel_Cote a écrit :Cela semble un problème de windows et non un problème de Open Office car plusieurs personne sur le web ont le même problème avec plusieurs autres logiciels
C'est qu'est ce que je dis plus haut :
Dude a écrit :L'erreur 1304 est de toute façon liée au système et n'a donc rien à voir avec OOo.
Marcel_Cote a écrit :C'est un ordinateur Acer Extensa 5630Z avec windows vista premium SP1 FR OEM qui vien déjàs préinstallé
Dans ce cas, tu contactes Acer. Leur master est peut être foireux. Si tu as un CD non-OEM de Vista, tente une installation propre.

Bon courage
Marcel_Cote
Fraîchement OOthentifié

Voici

j'ai trouver la solution à mon problème

Excusé pour le texte en anglais comme ça je ferai moin de faute

Windows Vista:

Go and delete the Templates folder
Creat a new Templates folder and do those modification

Select Start > Computer.
Open the C: drive and locate the ProgramData folder. If you do not see the ProgramData folder, take these additional steps to make it visible:
Select Organize > Folder And Search Options.
In the Folder Options window, select the View tab.
In Advanced Settings, select Show Hidden Files And Folders.
Click OK to close the Folder Options window.
Right-click ProgramData and select Properties.
In the ProgramData Properties window, select the Security tab. Click Advanced.
In the Advanced Security Properties For ProgramData window, select the Owner tab. Click Edit.
Select the Administrators group under Change Owner To. Select Replace Owner On Subcontainers And Objects. Click OK. If a Windows Security dialog appears, click Yes to continue.
In the Advanced Security Properties For ProgramData window, select the Permissions tab. Click Edit.
Select Include Inheritable Permissions From This Object's Parent. Select Replace All Existing Inheritable Permissions On All Decendents With Inheritable Permissions From This Object. Click OK. If a Windows Security dialog appears, click Yes to continue.
Click OK to close the Advanced Security Properties for ProgramData window.
Click OK to close ProgramData Properties dialog box.
Install Open Office.

j'espère que cela vas aider la communauté car ce logiciel est une petite merveille

Merci pour le support
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Re,
Merci du retour,
  • Cela fait au moins 2 fois sur le forum avec Vista que ce dossier Templates pose problème.
    La première fois avec le dictionnaire tout le temps en anglais
    http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 238#p73238...
  • C:\ProgramData\Microsoft\windows\Templates\

Je traduis pour moi-même , même si c'est la procédure que j'indiquais plus haut qui consiste à la
    Modification du Propriétaire du dossier ProgramData :wink:
  • 1. Rendre ce dossier visible s'il est caché... (Propriétés des dossiers)
  • 2. Aller et supprimer le dossier Templates (Modèles).
  • 3. Créer un nouveau dossier Templates à sa place.
  • 4. Modifier le propriétaire du Dossier ProgramData et modifier les autorisations suivantes :
    • Cliquer avec le bouton droit sur le dossier ProgramData et sélectionner Propriétés.
    • Dans la boite de dialogue Propriétés de ProgramData , sélectionner l'onglet Sécurité.
      Cliquer sur le bouton Avancé.
      Propriétés ProgramDatapng.png
    • Dans la boite de dialogue Propriétés de sécurité avancées pour ProgramData,
      sélectionnez l'onglet Propriétaire. Cliquez sur le bouton Modifier....
      Paramètres avancés.png
    • Sélectionnez le groupe Administrateurs au titre de nouveau propriétaire.
      c'est le Nom : Administrateurs(NomduPC\Administrateurs)
      Cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets
      Bouton Appliquer
      Nouveau propriétaire.png
      Puis OK. Cliquez de nouveau sur OK.
      Si un dialogue Sécurité de Windows s'affiche, cliquez sur Oui pour continuer.
      Message de sécurité.png
    • Dans la boite de dialogue Propriétés de sécurité avancées pour ProgramData,
      sélectionnez l'onglet Autorisations. Cliquez sur Modifier.
      Héritage.png
      Cocher Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet.
      Cocher Remplacer toutes les autorisations héritables sur tous les descendants par des autorisations héritables issues de cet objet.
      Clic sur le bouton Appliquer. Cliquez sur OK.
      Si un dialogue Sécurité de Windows s'affiche de nouveau, cliquez sur Oui pour continuer.
      Cliquer sur OK pour fermer la boite de dialogue Propriétés de sécurité avancées pour ProgramData.
      Cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de ProgramData.
      Controle total Administrateur.png
  • 5. Installer Open Office.
A+