[OXT] Espaces insécables avant ponctuation

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

lduperval
Fraîchement OOthentifié

Re: [OXT] Espaces insécables avant ponctuation

Message par lduperval »

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette extension avec Dragon Naturally Speaking? Je l'utilise avec la version 9.5 et lorsque je dis une phrase, elle est insérée à l'envers dans la fenêtre.

Voici un exemple de ce que cela donne: srevne'l à tse'c euq ec-tse iouqruoP. Si je désactive l'extension, le problème disparait.

Suggestions?

Sinon, est-il possible d'avoir un équivalent qui ferait une recherche à travers le document pour corriger toutes les instances où les espaces insécables ne sont pas insérés correctement?

Merci,

L
OpenOffice 3.0 sous Windows XP
OpenOffice 3.0 sous Ubuntu Hardy
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

lduperval a écrit :Sinon, est-il possible d'avoir un équivalent qui ferait une recherche à travers le document pour corriger toutes les instances où les espaces insécables ne sont pas insérés correctement?
Sébastien C propose une macro sur le forum.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

yrogge a écrit :Tout était bien configuré ainsi.
Vérifie aussi que la bibliothèque est bien active.
Menu Outils > Macro > Gérer les macros > OpenOffice.org Basic
Dans Macros OpenOffice.org > starxpert_insecable doit être en jaune comme sur la copie d'écran ci-joint.
Si elle est en gris, double clic dessus, puis ouvre ou créée un fichier Writer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
elbo
Fraîchement OOthentifié

Message par elbo »

jumbo444 a écrit :Bizarre, je n'ai jamais lu que la macro ne marchait pas sur Mac.
Malgré de nombreux essais, je n'ai jamais réussi à faire marcher la macro sur ooo 3.0.0 pour Mac Intel OS 10.5. D'anciennes versions (par exemple StarXpert 1.0) fonctionnent sur NeoOffice (basé sur ooo 2.2). Le fait que cette macro ne fonctionne pas constitue à mon sens une limitation rédhibitoire d'ooo pour Mac.
OpenOffice 3.0.0 Mac Intel sur Mac OS 10.5.5
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

Bonjour,
jbfaure a écrit :j'ai comme l'impression qu'il y a un bug. J'ai un doc texte (odt) dans lequel j'ai mis une feuille de calcul. Quand l'extension version 1.4 est activée, toute tentative d'écriture dans une cellule de la feuille provoque une erreur d'exécution Basic "Propriété ou méthode introuvable".
StarXpert a publié une mise à jour de l'extension (V1.4.1 toujours disponible ici) qui corrige ce défaut ainsi que les fautes de frappe dans le texte de description.
Pour ceux qui ont installé la version 1.4 de l'extension, la mise à jour devrait se faire automatiquement.
pdm217
Fraîchement OOthentifié

Message par pdm217 »

Bonjour,

j'ai installé cette extension qui manquait vraiment à OOo. Le problème est que depuis que je l'ai installée, je ne parviens plus à entrer des espaces insécables à la main (avec CTRL-espace).

J'ai raté quelque chose ?
OpenOffice.org 3.0 sur Windows XP / OpenOffice.org 2.4 sur Ubuntu 8.10 / OpenOffice.org 2.3 sur Fedora 8.
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

Bonsoir,

Depuis la version 3, les espaces insécables sont entrés avec le raccourci Ctrl+Maj+espace, le raccourci Ctrl+Espace étant réservé par certain OS (sur Mac si j'ai bien compris).
pdm217
Fraîchement OOthentifié

Message par pdm217 »

Arf, j'avais donc raté quelque chose.

Merci beaucoup ! :super:
OpenOffice.org 3.0 sur Windows XP / OpenOffice.org 2.4 sur Ubuntu 8.10 / OpenOffice.org 2.3 sur Fedora 8.
OlivierR
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par OlivierR »

Bonjour,

Y a-t-il quelque chose qui pourrait désactiver cette extension?
Car, curieusement, au bout d'un certain temps, ça ne fonctionne plus. L'extension n'indique pas qu'elle est désactivée, mais rien n'y fait. Je n'obtiens plus les espaces insécables avant la ponctuation double.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de fermer OOo et de relancer.
(La langue est toujours le Français.)

Quelqu'un reproduit-il ce phénomène?
LibreOffice 7.1Windows 10Grammalecte, correcteur grammatical et orthotypographique
astre
Fraîchement OOthentifié

Message par astre »

Bonjour.
Personnellement, j'ai toujours mis un espace insécable aussi avant les points de suspension (AltGr+Maj+? sous Ubuntu ; Alt+0133 sous Win). J'ai donc rajouté mon "…" à la liste (Outils→Macros→Gérer les macros→OpenOffice.org Basic→→straxpert_insecable→tables→éditer
table_items(0,1) = array(":", ";", "?", "!", "…")
Ça a l'air de bien marcher !
OpenOffice 3.0 sous Ubuntu Intrepid Ibex - Acer Aspire 770Z
Michel Astre
Poèmes et chansons pour les cinq saisons