[Résolu] erreur 1935 lors de l'installation sous Win98

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

geraldcg80
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] erreur 1935 lors de l'installation sous Win98

Message par geraldcg80 »

Bonjour,

Je suis entrain de déployer OpenOffice 3.0 sur les ordinateurs d'un collége. Bien entendu, il y a encore des vieux moulins. Mon problème est le suivant :

Lors de l'installation de Oo 3.0 sur des stations windows 98, j'ai cette erreur :

"erreur 1935.Une erreur s'est produite lors de l'installation du composant de l'assemblage {39E14F50-85DE-94D2-22F2-86BA88EF8B3E}. HRESULT : -2147319761."

Je suis obligé de cliquer sur Ok et l'installation fait machine arrière.

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Openoffice 3.0
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: erreur 1935.Une erreur s'est produite lors de l'installation

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue,
geraldcg80 a écrit :Lors de l'installation de Oo 3.0 sur des stations windows 98, j'ai cette erreur :
La 3.0 n'est plus compatible avec Windows 98 et ME : vous devez utiliser la 2.4.2.
geraldcg80
Fraîchement OOthentifié

Re: erreur 1935.Une erreur s'est produite lors de l'installation

Message par geraldcg80 »

Merci pour votre aide.

Là, c'est certain, ça fonctionnera pas.

Bonne continuation.
Openoffice 3.0
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: [Résolu] erreur 1935 lors de l'installation sous Win98

Message par jeanmimi »

Un message récent passé sur la liste users[at]fr.openoffice.org semble décrire comment installer OOo 3.0 sur Windows 98.
Certains d'entre vous le savent sans doute, OpenOffice 3 fonctionne sous Win98SE : installation comprise.
Rappel : utilisé sans modifications système préalables, il refuse de s'installer. Même le msi ne veut rien savoir.
Les exécutables pris sur un XP fonctionnel (par exemple) n'y changent rien : Refus total de lancement, même en corrigeant la base des registre avec les clés appropriées.
Remède : KernelEx : un site polonais (http://x86.neostrada.pl/KernelEx/). L'installation de ce wrapper d'appels XP pour Win98 ou ME est très simple et va même jusqu'à proposer de télécharger la bibliothèque Unicows.dll.
Ensuite, il demande de rebooter et vérifie au démarrage que l'installation de KernelEx est correctement effectuée.
Une fois fait, il suffit de lancer directement l'exécutable et l'application s'installe.
Puis, un clic sur le bureau du programme installé et zou : une jolie interface OOo 3.0 s'ouvre !
La suite ? Du texte, des images, du son, du tableur, etc.
Pouvez-vous tester ce processus ?
Dernière modification par jeanmimi le 03 déc. 2008 09:01, modifié 1 fois.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: [Résolu] erreur 1935 lors de l'installation sous Win98

Message par Dude »

Hum, je serais très prudent sur l'utilisation de cet "enveloppeur" d'appel système. Cela peut faire fonctionner OOo mais également entrainer une instabilité du système pour d'autres logiciels.

L'utilisateur doit donc savoir qu'il y a un risque potentiel d'instabilité de Windows 98. Il faut donc penser à sauvegarder ses données avant de se lancer dans ce processus.

:?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues