Mot de passe

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

dbou67
Fraîchement OOthentifié

Mot de passe

Message par dbou67 »

je viens de me mettre à Open Office, je dois faire un topo des différences entre Open et microsoft.

Ma question est la suivante : si je mets un mot de passe avec writer sur un fichier et que je veux l'ouvrir sous word, le mot de passe n'existe plus. savez vous pourquoi ??

Merci

Le modérateur a écrit :Ce forum est organisé en sections. Merci de poster au bon endroit la prochaine fois.
plate forme windows
version 2.0.2
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

Pour ouvrir un fichier fait avec OOo, sous MS-Word, il faut sous OOo le convertir au format MS-Word. Or ce format n'est pas ouvert.
Voici ce que j'en ai compris. La mise en place d'un mot de passe requiert un algorithme de cryptage. Il faudrait donc d'abord casser l'algorithme mis en place dans MS-Word pour pouvoir l'implanter à l'identique dans le convertisseur d'OOo. Or, bien que ce soit assez facilement réalisable, ceci est illégal. Voila pourquoi (d'après moi) les mots de passe sont perdus lorsqu'on convertit vers un format MS-Office.
Le problème ne se pose pas si tout le monde fait l'effort d'installer OOo.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Dredd
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti

Message par Dredd »

jumbo444 a écrit :ceci est illégal. Voila pourquoi (d'après moi) les mots de passe sont perdus lorsqu'on convertit vers un format MS-Office.
Exact, d'ailleurs si tu fais un Enregistrer sous au format .DOC, la case "Enregistrer avec mot de passe" est désactivée.
Propulsé par OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 x64