OOo sous linux, les paradoxes de l'apprentissage pour tous.

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

bernard weiz
Fraîchement OOthentifié

OOo sous linux, les paradoxes de l'apprentissage pour tous.

Message par bernard weiz »

Je pense que la question est pertinante pour orienter la rédaction des tuto. faq, et autres supports.
J'ai installé OOo sous x postes xp, sans aucun problème ( sauf celui de la gestion de 00o 1.13 sous un profil administrateur, mais utilisé par x profils. Il semblerait que la version 2 soit plus souple sur cette question.

Sous Linux, J'ai opté pour fedora (redhat) + gnome. Installation à partir du DVD auto-boot, donc rien à faire que de dire toujours oui! (sauf, que le multiboot ...)
Changement de la 1 de OOo. en version 2
L'installation sous Linux est plus complexe ( pour une personne ne connaissant pas linux, qui n'a jamais installé de logiciel sous linux), nous avons donc besoin d'un soutien qui est plus sur linux que sur OOo, mais ...

Je constate que les débutants non pas de place sur le forum Linux officiel. Vous avez des réponses du type: nous ne sommes pas là pour réinventer le fils à couper le beurre, etc.... Mais les débutants ont des questions très très basiques à poser.
Linux pour ce développer devra pourtant sortir de chez les professionnels ou semi-professionnels donc merci aux professionnels qui ont la fibre (et la technique) pédago et qui prennent sur leur temps pour répondre à nos questions sans doute d'une évidence crasse .... voir idiotes pour certains.
slt bw ( promis, ne je serai jamais plus aussi long)
OOo 2 sous xp et linux
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Bonjour Bernard,

Pour reprendre ton propos :
Changement de la 1 de OOo. en version 2
L'installation sous Linux est plus complexe ( pour une personne ne connaissant pas linux, qui n'a jamais installé de logiciel sous linux),
Il faut préciser peut être que certaines distributions comme RedHat, SUSE ou Mandriva dispose d'un outil d'installation de paquets en mode graphique qui ne nécessite pas d'intervention utilisateur.

Cependant, et je prends le cas de Mandriva car je connais, la version OOo 2.0 n'est toujours pas disponible depuis cet outil. On est encore en version 1.1.4. OpenOffice n'est donc pas en cause mais plutôt faute à l'éditeur Mandriva qui ne propose pas la dernière version.
nous avons donc besoin d'un soutien qui est plus sur linux que sur OOo, mais ...
Ici, on est pas sectaire et on cause de toutes les plateformes où peut se déployer OOo.
ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par ptyxs »

euh mais si mais si sous Mandriva le rpm d'OOo2.0 est disponible depuis déjà quelque temps... cher Bidouille...
mais, à la réflexion, il est vrai que je suis membre du Mandriva Club et qu'il est peut-être encore nécessaire de l'être pour les obtenir...
OOo 2.1 Mandriva Linux 2007.0