[Résolu] Règle horizontale automatique

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

cheche
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Règle horizontale automatique

Message par cheche »

Salut!

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous avez réussi à maitriser cette règle horizontale (avec une succession de ----------)!

Sur me fichiers, je l'utilise parfois (elle est bien pratique cette règle!) cependant une fois qu'elle est mise au dessus ou au dessous d'un paragraphe, lorsque je veux saute une ligne, impossible de l'enlever, OOO me crée automatiquement une autre ligne, j'ai donc autant de ligne que de saut de paragraphe.... Pas top !

Alors voila je souhaiterai sauter mes paragraphe sans avoir des barres horizontales automatique à chaque fois !!

Je suis sous OOO 2.0.2 !

Viva OOO !
Open office 2.0

Ubuntu 5.10
Windpws XP
cheche
Fraîchement OOthentifié

Message par cheche »

Lol j'ai trouvé la réponse tout seul en faisant une mauvaise manipulation de souris (si tout pouvait se résoudre comme ce dans la vie... :) )
Il suffit de selectionner la ligne et de cliquer sur défaut (CTRL+Maj+Espace) et paf la ligne disparait !!

Merci la chance !!!! :wink:

[Mode monologue off]
Open office 2.0

Ubuntu 5.10
Windpws XP
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

lignes intempestive dans le document

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Ne s'agit-il pas du point déjà traité ici :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ction.html

L'aide en ligne est par ailleurs assez complète :

Application d'une bordure
Applique automatiquement une bordure à la base du paragraphe précédent lorsque vous saisissez au moins trois caractères spécifiques et que vous appuyez sur Entrée. Pour créer une ligne simple, saisissez au moins trois tirets (-) ou traits de soulignage ( _ ) et appuyez sur Entrée. Pour créer une ligne double, saisissez au moins trois signes égal (=), astérisques (*), tildes (~) ou dièses (#), puis appuyez sur Entrée.
Pour supprimer la ligne créée, cliquez sur le paragraphe précédant la ligne, choisissez Format - Paragraphe - Bordures , puis supprimez la bordure inférieure.
Le tableau suivant récapitule l'épaisseur des lignes obtenue selon les différents caractères :
---
Soulignement simple 0,5 pt
___
Soulignement simple 1,0 pt
===
Soulignement double 605.660000cm³
Soulignement double 2477.700000cm³
~~~
Soulignement double 6,0 pt
###
Soulignement double 9,0 pt