[Résolu] Planche d'étiquettes identiques

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

valain
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Planche d'étiquettes identiques

Message par valain »

Bonjour,
j'essaie de faire un planche A4 d'étiquettes avec données identiques (76 étiquettes (4col et 19 lignes) de 1,25cm de Hauteur par 4,45cm de Largeur, avec un écart de0,2cm Verticalement ou Horizontalement et marges haute de 1,10cm et gauche de 1,30cm) en passant par fichier>nouveau>étiquettes. Je peux paramétrer toutes mes données sauf celles de la taille de l'étiquette dont la hauteur et la largeur restent désespérement fixées à 0,20cm.
(Avec word, il n'y a aucun problème de paramétrage)
Je suis sous win XP et OOo 2.0.2
Merci de m'aider, je n'ai rien trouvé par la recherche dans le forum.
OOo2.0.3Fr
Win XP SP1 Home
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
Je pense que le problème vient de la signification des paramètes "écarts" :
- horizontal : Affiche l'écart entre les bords gauches des étiquettes
- vertical : Affiche l'écart entre le bord supérieur d'une étiquette et celui de l'étiquette juste au-dessus

cf. aide en ligne :D

Ainsi pour otenir le nombre souhaité ces paramètres devraient être 4,65 et 1,65
valain
Fraîchement OOthentifié

OK, merci.....mais...

Message par valain »

Merci pour la rapidité de la réponse satisfaisante. J'arrive bien ainsi à paramétrer les étiquettes, mais autre problème: impossible de formater le texte (police et taille).
De plus, à l'écran l'affichage arrive au bas de la page ainsi que dans l'aperçu; mais à l'impression tout semble être correct car je ne peux vérifier du fait que mon texte est tronqué dans chaque étiquette.
OOo2.0.3Fr
Win XP SP1 Home
Pierre-Yves Samyn

Mise en forme des étiquettes

Message par Pierre-Yves Samyn »

Plusieurs points dans ce problème :
valain a écrit :autre problème: impossible de formater le texte (police et taille)... mon texte est tronqué dans chaque étiquette.
- La mise en forme des étiquettes "synchronisées" se fait sur la première (en haut à gauche) puis on clique sur le bouton "synchroniser" afin de répercuter la mise en forme (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on fait la mise en forme sur la première).

- Par défaut les étiquettes sont en style standard. Compte tenu de la taille de vos étiquettes, pour disposer de 3 lignes je pense qu'on ne peut aller au delà de 10pt. (j'utiliserai dans ce cas un style personnalisé permettant de fixer police et taille).

- A la création, ce sont les codes de champ qui sont affichés. Dans ce mode l'affichage peut être "plus grand" qu'une fois les données dans les champs. Vous pouvez modifier, le temps de la mise au point, la taille des codes avec la liste déroulante de la barre d'outils "formatage" puis appliquer votre style avant de synchroniser.

Dernier truc : si votre fichier contient plus de 76 enregistrements (nombre d'étiquettes de votre page) vous pouvez ajouter une nouvelle page avant de synchroniser. Pour cela sélectionner toute la page (Ctrl+A) plus cliquer en dehors de la page, faire Entrée, puis Coller...
valain
Fraîchement OOthentifié

Problème résolu, merci

Message par valain »

Merci Pierre-Yves Samyn,
Je suis arrivé à formater ma première étiquette, mais il faut avouer que ce n'est pas très facile. Je voulais les mettre en taille 9, mais impossible de sélectionner les trois lignes d'un seul coup, il a fallu y aller au coup par coup. Il aurait été plus simple (comme dans word) de pouvoir formater le texte saisi (taille et police) directement dans la fenêtre d'inscription.
Ce n'est pas un publipostage mais simplement une planche de la même étiquette.
Encore merci. :D
OOo2.0.3Fr
Win XP SP1 Home
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

Pour changer la taille de toutes tes lignes, modifiez le style standard.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04