Versions et tableaux

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Versions et tableaux

Message par ptyxs »

Bonjour
lorsqu'on travaille sur un fichier .odt comportant des versions successives créées à l'aide de Fichier/versions... il semble que la fonction de comparaison des versions soit incapables de comparer les modifications faites à l'intérieur d'un tableau. Qu'en est-il vraiment ?

OOo 2.0.2 - Mandriva Linux 2006
OOo 2.1 Mandriva Linux 2007.0
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Tu peux être plus précis parce que je viens de faire un essai et j'ai bien l'affichage de mes modifs pour un tableau.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par ptyxs »

Eh bien je crée un fichier .odt avec un tableau dont une cellule contient le texte 'ab'
J'enregistre cette version avec "Fichier/Versions.../Enregistrer une nouvelle version",
puis j'efface le 'b', il reste 'a'.
J'enregistre cette nouvelle version. J'ai donc maintenant deux versions., la première avec 'ab', la seconde avec 'a' dans la cellule en question.
Ensuite je fais "Fichier/Versions.../Comparer" avec la version 1 sélectionnée et rien n'est signalé alors qu'avec un texte situé en dehors d'un tableau, on verrait la suppression du b signalée...
Dante
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Dante »

Bonjour,

Je viens de faire un test en ajoutant du texte dans un tableau et cela fonctionne :

Image

J'ai bien le texte ajouté en bleu souligné.

Bien co.
OO.o 2.3.1 sous Windows XP Pro SP2
ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par ptyxs »

De retour de voyage, je reprends ce fil... tout cela me laisse perplexe, j'ai refait des essais sans réussir à faire apparaître ces modifications à l'intérieur d'un tableau. J'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'une bogue propre à la version Linux, mais je viens d'essayer sur un OOo (même version 2.0.2) sous Win XP et j'obtiens les mêmes résultats, c'est franchement curieux.
D'autres personnes ont-elles ce problème ??

EDIT et j'ai le même problème exactement si je compare deux fichiers distincts avec la fonction Edition/Comparer le document...
ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par ptyxs »

Bon je joins un fichier avec deux versions, et des différences uniquement dans un tableau, qui n'apparaissent pas chez moi quand on clique sur 'Comparer' dans la fenêtre ouverte par Fichier/Versions...

Le fichier est ici :
http://oooforum.free.fr/cijoint/fichier ... 015003.odt
ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par ptyxs »

Quelqu'un a essayé de regarder mon fichier ?
Pas d'autres retours sur ce problème ?
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

Je n'ai pas tout compris ce qui s'est passé. Au début, il me semblait que j'arrivais à voir la différence de versions avec des changements dans un tableau.
Puis j'ai ouvert ton fichier pour y voir de plus près. Pourquoi as-tu des macros dedans? Je ne les ai pas activées. Maintenant j'ai le même comportement que toi: aucune différence trouvée s'il y a des changements dans un tableau.
Bizarre tout ça.
Je vais faire l'essai avec une machine qui n'a pas encore ouvert ton fichier...
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par ptyxs »

Ok merci d'avoir au moins essayé... est-ce que le test sur une autre machine a donné le même résultat ?
(les macros sont là par défaut dans mon modèlé je n'ai pas pensé à les enlever, mais je doute qu'elles jouent un rôle dans cette affaire... je vais tout de même vérifier)

EDIT essayé par acquis de conscience en désactivant les macros et cela ne change évidemment rien
ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par ptyxs »

Et voici un fichier sans aucune macro avec deux versions différentes, avec des différences dans le tableau, comme on peut le voir aisément en ouvrant chacune des deux versions, et aussi une suppression de texte hors tableau qui est, elle, bien visible avec la fonction 'Comparer' alors que les différences dans le tableau ne sont pas repérées par cette fonction :

http://oooforum.free.fr/cijoint/fichier ... 105146.odt
ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par ptyxs »

Pas d'autres personnes qui auraient vérifié ou trouvé une solution ?
bm92
ManitOOu
ManitOOu

Message par bm92 »

J'ai fait plusieurs essais personnels (avec 2.0.2 et un peu avec 1.1.4), et effectivement la comparaison de tableau ne marche pas toujours.
S'il n'y a des modifs que dans le tableau et pas dans le texte principal, on ne les voit pas.
Si la modification de tableau est repérée, tout le tableau est repris au lieu de marquer les cellules modifiées.
Bref, c'est inutilisable.

Il y a plusieurs rapports autour de cette fonctionnalité.
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=16398
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=54195
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=49217
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=65094

A la place, je suggère d'utiliser le suivi de modifications:
Editer > Modifications > Enregistrer
On peut repérer quel genre de modification a été effectué. A la validation de chaque modification on voit qui a modifié, quand.
Bernard

OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par ptyxs »

Merci pour toutes ces infos...