[Résolu] Format PDF

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

philippe94
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Format PDF

Message par philippe94 »

Bonjour à tous
J'ai voulu charger sur mon site un doc en PDF, et cela ne marche pas----j'avais oublié qu'il me le refusais, l'hébergeur du site me l'avait dit avant---- et donc je voudrais recharger mes docs en GPG, mais quand je clique sur exporter, il me bascule automatiquement en PDF!! Comment revenir comma avant, c'est à dire en GPG? merci des explications simples sont les bienvenues.
Le modérateur a écrit :Les majuscules sont interdites dans les titres de question. Merci de respecter les règles.
xp1. Open office 2.O
Dante
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Dante »

Bonjour,

C'est quoi le GPG ? Tu utilises quoi comme module, le traitement de textes, le tableur ?

Merci de détailler un peu mieux ton problème.
OO.o 2.3.1 sous Windows XP Pro SP2
philippe94
Fraîchement OOthentifié

déjolé, je me suis trompé

Message par philippe94 »

le voulais dire JPG, et je viens de m'apercevoir que la photo que je viens d'enregistrer, il me l'ouvre en JPG, alors qu'avant il me l'ouvrait en "normal" La photo que j'enregistrais avant, je pouvais l'ouvrir telle qu'elle.
Elle s'ouvre maintenant avec OPEN OFFICE!!.

ps: je vais être obligé d'aller courrir, je ne pourrai pas te répondre tout de suite.
xp1. Open office 2.O
Dante
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Dante »

Va courir et reviens nous expliquer ton problème plus clairement parce que moi, je n'y comprends rien. :lol:
philippe94
Fraîchement OOthentifié

après un bon footing, une bonne bière

Message par philippe94 »

je voulais dire que tout ce que j'ai s'ouvre en JPG!!! autrement dit avec Open office.Avant les doc&photos s'ouvraient sans Open à moins que je cliquais dessus. Il me le fait aussi maintenant en PDF.J'ai eu beau désintaller Open et le réinstaller; si je clique sur "exporter", il s'ouvre toujours en PDF. merci

ps: sais pas si j'ai été très clair.....
xp1. Open office 2.O
Dante
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Re: après un bon footing, une bonne bière

Message par Dante »

philippe94 a écrit :ps: sais pas si j'ai été très clair.....
Non pas vraiment. Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire avec tes JPG et tes PDF. Tu parles de quoi, du module de dessin Draw ?
shalala
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: après un bon footing, une bonne bière

Message par shalala »

Bonjour,

Je n'ai rien compris non plus. Reprenons :
philippe94 a écrit :je voulais dire que tout ce que j'ai s'ouvre en JPG!!! autrement dit avec Open office.
C'est quoi "tout ce que j'ai" ? Quel que soit ton format de fichier c'est OpenOffice qui l'ouvre ? Quel est le rapport avec les JPG ?
philippe94 a écrit :Avant les doc&photos s'ouvraient sans Open à moins que je cliquais dessus.
Cliquer sur OpenOffice ? Ou sur le document ?
philippe94 a écrit :Il me le fait aussi maintenant en PDF.J'ai eu beau désintaller Open et le réinstaller; si je clique sur "exporter", il s'ouvre toujours en PDF. merci
Là, j'ai rien compris : quand cliques-tu sur "exporter" ? Tu parles bien de la fonction "exporter" d'OOo ? Qui est-ce qui s'ouvre en PDF ? (d'ailleurs, qu'entends-tu par "s'ouvrir en PDF" ?)
philippe94 a écrit :ps: sais pas si j'ai été très clair.....
Non, mais on va y arriver... :wink:
OOo 2.0.4 (Debian Sarge et WinXP SP2)
philippe94
Fraîchement OOthentifié

pas très clair pour moi, mais alors pour vous...........

Message par philippe94 »

Je me sens un peu C........N , car je ne sais pas trop comment expliquer mon prob.
Quand j'enregistrais une image dans "mes documents", je l'enregistrais natuellement en format GIF, ce que je veux. Maintenant, si je répète la même opération, open office s'ouvre ,et si je clique sur Exporter=voulez-vous enregistrer le doc, je clique sur OK, et il s'ouvre avec option PDF, ce que je ne veux pas. Je voudrais revenir à l'origine, c'est à dire en GIF pour mettre une photo dans mon site. Voilà, j'espère être devenu un peu plus clair pour vous. merci et encore désolé

PS:Avant dans open, je cliquais sur Exporter, et j'avais l'image au format GIF. Après avoir bu une bonne bière,je viens de me rappeler d'un truc. Après avoir cliquer sur Exporter, j'ai voulu voir si je pouvais mettre un doc de plusieurs pages dans mon site,je l'ai donc passé en option PDF, et c'est à partir de là que ça déconne.Je n'arrive plus à revenir comme avant, c'est à dire format GIF.
xp1. Open office 2.O
lolo0323
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par lolo0323 »

Bonjour,
Apres avoir relu, relu et relu ton message, j'ai peut etre une explication à "ton probleme".
Si tu utilises OOo Draw, lors de l'export dans un format, celui-ci reste selectionné par défaut, pour les autres exports (même en refermant et réouvrant le programme) . Il te suffit de refaire un export avec le format désiré.
Image

Peux tu nous preciser quel logiciel d'OOo, tu utilises (Writer, Calc...) ?
Afin de nous eclairer de ton probleme, peux tu nous joindre un fichier ou une copie d'ecran ?

Bonne journée
OOo 3.0.0 sous WinXP SP3
philippe94
Fraîchement OOthentifié

c'est OK maintenant

Message par philippe94 »

Merci lolo0323, et tous les autres.
Le prob est résolu. "Mes doc"&format de fichier était sur JPG, je l'ai donc mis sur GIF.C 'était vraiment tout simple à faire. Dans open, j'utilise juste le format texte. Volà, merci. Faut que j'aille bosser. bonne journée.

PS: apparemment le nouveau open est en bêta? Il sera OK, quand?
xp1. Open office 2.O
shalala
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par shalala »

Décidemment, j'ai rien compris... :lol:
OOo 2.0.4 (Debian Sarge et WinXP SP2)