Je suis débutant sous Linux (Mandriva 2005 LE avec KDE 3.3, pas de multiboot, Linux a une machine dédiée) et sous Open Office 2.0.2 (JRE installé).
J’ai conçu sous MS Word (pour Windows, bien sûr) une bibliothèque de maquettes d’actes juridiques sous forme de documents .doc, reliés entre eux par de nombreux hyperliens ; les .doc sont de plus truffés de signets et les hyperliens pointent vers l’un ou l’autre des signets.
Sous Open Office, la reconnaissance de mes documents est assez bonne. Mais j'ai deux pépins :
- lorsque je suis dans un document et que je clique sur un lien, le lien fonctionne et le document cible s’ouvre, mais jamais sur le signet : c’est systématiquement la première page qui s’affiche (comme s’il n’y avait pas de signet) ;
- pour ne rien arranger, à chaque fois que je clique sur un lien pointant vers un document cible, avant que ce dernier ne s’ouvre… Konqueror se lance !
Y a t-il un moyen d’arranger ça siouplé ? Dois-je modifier un paramètre d’Open Office ? A vrai dire, j’angoisse un peu car ma bibliothèque pèse 200 Mo et comprend plusieurs dizaines de milliers d’hyperliens et presque autant de signets, je me vois mal les refaire, ça représente près de dix ans de travail
Nota : avant d’envoyer ce post, j’ai voulu voir ce que cela donnait avec des documents au format .doc créés directement sous Open Office et non pas importés : même souci. Je ferai un test sous Windows 2000 à la première occasion.