Bonjour
Factooor est un excellent logiciel cependant un point négatif me semble rédhibitoire, lorsque l'on cherche un client (parmi au moins une centaine) le formulaire de recherche se met à jours petit à petit entrainant un énorme ralentissement jusquà plusieurs minutes pour atteindre un client en fin de liste.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème et c'est la raison de ce post.
Un simple chant de recherche ou on taperais le début du nom pour afficher les possibilités dans le formulaire suffirait surement.
Je pense que si je n'arrive pas a améliorer la productivité de factooor je devrais malheureusement migrer ma facturation...
Dans l'attente d'une aide quelconque... je vous remercie d'avance.
[Résolu] Sélection du client trop lente
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Sélection du client trop lente
OpenOffice 2.4 XP SP2
-
- Membre hOOnoraire
hello
J'avais essayé quelque chose dans cette idée.
Ci joint le fichier FactOOor-Eco.ods adapté a ce que tu demandes.
J'ai rajouté une zone de texte où tu rentres la 1ère lettre du nom de ton client,
puis cliques sur le bouton lancer la recherche.
Ne rien inscrire et cliquer sur Lancer..., revient à visualiser la liste complète des tes clients.
Attention à respecter la casse des noms de client (La recherche fait la différence entre majuscules et minuscules).
Autre chose, ne l ayant pas testé en exploitation, fais une copie de sauvegarde de ta base, fichier factOOor, etc.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 040726.ods
@+
Nicolas.
J'avais essayé quelque chose dans cette idée.
Ci joint le fichier FactOOor-Eco.ods adapté a ce que tu demandes.
J'ai rajouté une zone de texte où tu rentres la 1ère lettre du nom de ton client,
puis cliques sur le bouton lancer la recherche.
Ne rien inscrire et cliquer sur Lancer..., revient à visualiser la liste complète des tes clients.
Attention à respecter la casse des noms de client (La recherche fait la différence entre majuscules et minuscules).
Autre chose, ne l ayant pas testé en exploitation, fais une copie de sauvegarde de ta base, fichier factOOor, etc.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 040726.ods
@+
Nicolas.
OoO 3.0.1 XP home SP3
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolut] MERCI !
Génial!!! C'est exactement ce qu'il me fallait. Grâce à toi je vais pouvoir rester sous Factoor, merci Nico 
PS: c'est vraiment une amélioration indispensable pour ceux qui ont plusieurs centaines de clients et qui ne veulent pas perdre de temps.

PS: c'est vraiment une amélioration indispensable pour ceux qui ont plusieurs centaines de clients et qui ne veulent pas perdre de temps.
OpenOffice 2.4 XP SP2
-
- Membre fOOndateur
-
- Membre hOOnoraire