[Résolu] Modification de couleur d'arrière-plan
Modérateur : Vilains modOOs
-
JIV
- NéOOphyte

[Résolu] Modification de couleur d'arrière-plan
Bonjour,
J'essaie de paramétrer au mieux de mes préférences tout l'environnement de la page texte d'Open Office.
Pour cela je vais dans "Outils- Options-Apparence".
Mais dans le grand champ des possibilités de modifications de "Apparences" je n'arrive pas à trouver l'entrée qui pourrait modifier très précidément ceci :
dans la barre d'outils supérieure, l'arrière-plan des trois A (gras-italique et soulignage), celui de "aligné à gauche-centré etc..., et celui de "vérification automatique et vérification orthographique sont en bleu-violet que j'aimerais changer en une autre couleur plus douce.
Où dois-je précisément agir pour modifier ces zones précises ?
-Général ? (et quel bouton ?)
-Document texte ? (et idem )
- Document HTML ? (et idem)
-Classeur ? etc...
Merci d'avance
J'essaie de paramétrer au mieux de mes préférences tout l'environnement de la page texte d'Open Office.
Pour cela je vais dans "Outils- Options-Apparence".
Mais dans le grand champ des possibilités de modifications de "Apparences" je n'arrive pas à trouver l'entrée qui pourrait modifier très précidément ceci :
dans la barre d'outils supérieure, l'arrière-plan des trois A (gras-italique et soulignage), celui de "aligné à gauche-centré etc..., et celui de "vérification automatique et vérification orthographique sont en bleu-violet que j'aimerais changer en une autre couleur plus douce.
Où dois-je précisément agir pour modifier ces zones précises ?
-Général ? (et quel bouton ?)
-Document texte ? (et idem )
- Document HTML ? (et idem)
-Classeur ? etc...
Merci d'avance
Lib O 3.5.2.2 Version ID 350 m1 Dépot
Ubuntu 12.04
Ubuntu 12.04
-
bm92
- ManitOOu

Re: Modification de couleur d'arrière-plan
Bonjour,JIV a écrit :dans la barre d'outils supérieure, l'arrière-plan des trois A (gras-italique et soulignage), celui de "aligné à gauche-centré etc..., et celui de "vérification automatique et vérification orthographique sont en bleu-violet que j'aimerais changer en une autre couleur plus douce
Il s'agit du style des icônes OpenOffice.org ou du style général des fenêtres. Une copie d'écran permettrait de mieux comprendre ton problème.
- le style des icônes est à choisir dans la liste Outils > Options > OpenOffice.org > Affichage : taille et style des icônes. On peut choisir entre : pas terrible, horrible, et acceptable (selon mes critères).
- le style des fenêtres dépend de MS-Windows XP: clic droit sur une zone vide de l'écran, propriétés, onglets Apparence et Thème.
______
Bernard
-
JIV
- NéOOphyte

IL s'agit du fond de couleur de ces boutons : un bleu violet assez laid.Il s'agit du style des icônes OpenOffice.org ou du style général des fenêtres
1) C'est ce fond de couleur que j'aimerais pouvoir changer.
l[quotele style des fenêtres dépend de MS-Windows XP: clic droit sur une zone vide de l'écran, propriétés, onglets Apparence et Thème.[/quote]
2) Je ne vois pas ce que tu veux dire par "dépend de MS-Windows XP". Quel rapport avec Open office ?
3) Et quand j'ai une page d'Open Office texte ouverte , où trouver cette zone vide de l'écran ? Sur clic droit, je n'ai pas du tout ce que tu dis mais :
-Par défaut
- Police
-Taille etc...
Ubuntu 12.04
Ubuntu 12.04
-
Dude
- IdOOle de la suite

Question déjà passée :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c9200.html
C'est une demande d'amélioration, tu peux apporter ton vote à celle-ci.

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c9200.html
C'est une demande d'amélioration, tu peux apporter ton vote à celle-ci.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
JIV
- NéOOphyte

-
Papayes
- Membre fOOndateur

Bonsoir,
l'issue signalée est la 86048
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=86048
Comment faire : dans la signature de Dude.
A+
l'issue signalée est la 86048
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=86048
Comment faire : dans la signature de Dude.
A+
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
-
bm92
- ManitOOu

Bonsoir,

C'est pourquoi je te demande une copie d'écran fidèle (en jpg).
J'ai l'impression que ton OpenOffice a des problèmes.
Rermarque : le rapport 86048 concerne Linux, pas MS-Windows.
Moi je n'ai pas de fond bleu violet :JIV a écrit :IL s'agit du fond de couleur de ces boutons : un bleu violet assez laid.
1) C'est ce fond de couleur que j'aimerais pouvoir changer.

C'est pourquoi je te demande une copie d'écran fidèle (en jpg).
J'ai l'impression que ton OpenOffice a des problèmes.
En dehors de la fenêtre OpenOffice, évidemment ! Sur ce que MS-Windows appelle le Bureau!JIV a écrit :quand j'ai une page d'Open Office texte ouverte , où trouver cette zone vide de l'écran ?
Rermarque : le rapport 86048 concerne Linux, pas MS-Windows.
Bernard
OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
-
JIV
- NéOOphyte

@ bm92,
Et je reprécise : il s'agit du fond coloré des boutons, qui apparaît également de cette même couleur bleu violacé sur ta propre copie d'écran , sur tes propres boutons d'aligné à gauche, centré, aligné à droite, ABC etc...
Vu ?
Mais j'ai compris, suite à la réponse de Dude ci-dessus, qu'il n'y avait, pour le moment, pas de possibilité de changement et que je ne suis pas le seul à regretter cette absence de possibilité !
J'espère que la prochaine version d'Open Office prendra en compte cette demande : la possibilité de bénéficier d'une plus large palette d'apparences des cadres textes est capitale pour le confort visuel quand on fait beaucoup de traitement de textes.
Et je ne suis pas sûr que les développeurs d'Open Office -dont je salue l'immense travail par ailleurs- aient suffisamment pris en compte ces notions de design.
Merci à tous.
Non, pas du tout. Tu m'as mal lu.J'ai l'impression que ton OpenOffice a des problèmes.
Et je reprécise : il s'agit du fond coloré des boutons, qui apparaît également de cette même couleur bleu violacé sur ta propre copie d'écran , sur tes propres boutons d'aligné à gauche, centré, aligné à droite, ABC etc...
Vu ?
Mais j'ai compris, suite à la réponse de Dude ci-dessus, qu'il n'y avait, pour le moment, pas de possibilité de changement et que je ne suis pas le seul à regretter cette absence de possibilité !
J'espère que la prochaine version d'Open Office prendra en compte cette demande : la possibilité de bénéficier d'une plus large palette d'apparences des cadres textes est capitale pour le confort visuel quand on fait beaucoup de traitement de textes.
Et je ne suis pas sûr que les développeurs d'Open Office -dont je salue l'immense travail par ailleurs- aient suffisamment pris en compte ces notions de design.
Merci à tous.
Ubuntu 12.04
Ubuntu 12.04
-
bm92
- ManitOOu

Non, ce n'est pas un fond ! Ne pas confondre la couleur du pinceau et la couleur du papier! Ce sont les couleurs choisies pour dessiner chaque icône. C'est un choix artistique, le style des icônes.JIV a écrit :Et je reprécise : il s'agit du fond coloré des boutons, qui apparaît également de cette même couleur bleu violacé sur ta propre copie d'écran , sur tes propres boutons d'aligné à gauche, centré, aligné à droite, ABC etc...
Vu ?
Essaye le style Industriel ou le style Crystal, il n'y a pas ces couleurs.bm92 a écrit :- le style des icônes est à choisir dans la liste Outils > Options > OpenOffice.org > Affichage : taille et style des icônes. On peut choisir entre : pas terrible, horrible, et acceptable (selon mes critères).
Bernard
-
JIV
- NéOOphyte

@bm 92
Merci pour tes suggestions.
Mais franchement, même avec "Industriel" et "Crystal", je ne vois pas pas beaucoup de différences. Le contraste entre la barre d'outils et les boutons de commande est à peine un poil plus doux (mais demeure encore bien prononcé).
Ce qui n'est pas du tout le cas de mon Open Office Texte ouvert sur Windows (sans apport de modification originelle de ma part) qui présente un aspect beaucoup plus doux et moins contrasté qu'Open Office sur Ubuntu (lui-même réglé par défaut).
Même constat pour un vieux Word 1997que j'ai installé sur Windows et sur Ubuntu : sur Ubuntu le rendu général est franchement affreux, tout est très contrasté.
Qu'est-ce qui peut expliquer ces différences flagrantes de rendus généraux ?
Merci pour tes suggestions.
Mais franchement, même avec "Industriel" et "Crystal", je ne vois pas pas beaucoup de différences. Le contraste entre la barre d'outils et les boutons de commande est à peine un poil plus doux (mais demeure encore bien prononcé).
Ce qui n'est pas du tout le cas de mon Open Office Texte ouvert sur Windows (sans apport de modification originelle de ma part) qui présente un aspect beaucoup plus doux et moins contrasté qu'Open Office sur Ubuntu (lui-même réglé par défaut).
Même constat pour un vieux Word 1997que j'ai installé sur Windows et sur Ubuntu : sur Ubuntu le rendu général est franchement affreux, tout est très contrasté.
Qu'est-ce qui peut expliquer ces différences flagrantes de rendus généraux ?
La modération vous a écrit: Si le constat s'applique à d'autres logiciels, c'est qu'OpenOffice n'est pas à l'origine du problème.
Voyez plutôt du côté du système d'exploitation. Consultez pour cela un forum dédié à ce dernier.
Ubuntu 12.04
Ubuntu 12.04