Bonjour,
je suis sous OOo 2.0.2 et au boulot sous win 98se (ouhh le pied!).
Nouvel utilisateur de Writer, Je m'en viens vous demander des pistes voire des solutions.
Explications : j'ai voulu utiliser mes styles personnalisés amoureusement réalisé sous Word. J'ouvre mon .doc dans Writer et si le style (police, taille, etc.) est conservé, pas la numérotation.
Je me documente sur les forums, les tutos, je fouille, je teste, je bidouille et je fini par parvenir à obtenir mes styles et ma numérotation.
Seulement au moment venu de créer ma table des matières (insersion index), Writer m'a dans un premier temps créer des liens hypertextes, bleus, soulignés, qui ne respectaient pas mes styles de titre. Non content du résultat (et après maintes recherches), je supprime l'index pour le re créer.
Je n'ai plus les titres bleus et soulignés mais plus non plus de liens hypertextes (c'est balo...).
Je me serais contenté de ce résultat si je n'avais pas en plus des sauts lignes entre certaines parties, correspondant au style "table des matieres niveau 4" alors que je ne l'ai pas assigné dans les paramétrages de l'index.
Est-il possible d'avoir un sommaire automatique avec ses propres styles ET avec des liens vers le texte?
Une idée pour les sauts de ligne dans l'index?
Excusez si j'ai oublié des choses, c'est mon premier post.
Merci
[Résolu] Table d'index et sa mise en forme
Modérateur : Vilains modOOs
-
lolo
- Membre lOOyal

[Résolu] Table d'index et sa mise en forme
Dernière modification par lolo le 19 avr. 2006 08:06, modifié 1 fois.
-
Dude
- IdOOle de la suite

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
lolo
- Membre lOOyal

-
Papayes
- Membre fOOndateur

Bonjour,
Je pense que tu trouveras ton bonheur là :
http://www.framasoft.net/article4232.html
Je te recommande cependant de créer tes propres styles de Titre
et de les utiliser dans la Table de matière comme il est recommandé dans ce tuto.
pour celà, lire la 2ème partie du tuto :
http://www.framasoft.net/article4231.html
A+
papayes
Je pense que tu trouveras ton bonheur là :
http://www.framasoft.net/article4232.html
Je te recommande cependant de créer tes propres styles de Titre
et de les utiliser dans la Table de matière comme il est recommandé dans ce tuto.
pour celà, lire la 2ème partie du tuto :
http://www.framasoft.net/article4231.html
A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
-
lolo
- Membre lOOyal

Merci,
Effectivement la partie 2 (du tuto sur les index) est beaucoup plus complète.
J'avais crée mes propres styles de titre, c'est juste que je l'ai fais sous word, et que je ne voulais pas à avoir à les refaire sous Writer.
Writer me les a bien pris en compte sauf pour la numérotation que j'ai du refaire (et qui n'est pas encore parfaitement au point, mais c'est un autre sujet).
Sinon :
- pour l'histoire de la table des matieres 4 qui n'apparaissait pas, c'est parce que la police était de la meme couleur que le fond (que j'ai changé).
- hypertexte : ok
- style : à peu près ok. Dans le sens ou je ne peux pas assigner mes styles de paragraphes perso aux niveaux des tables de matieres dans l'onglet style. Je suis obligé de choisir le style "table des matières", et d'éditer. D'après le tuto c'est pas normal...on doit pouvoir tous les assigner. Une idée?
- dans l'onglet "entrée", "style de caractère", je n'ai pas mes titres perso mais "montitreperso Car". La aussi une idée de ce rajout de "Car"?
- dans le champs index, style supplémentaire, j'ai assigné à mon premier niveau deux styles de paragraphes différents. J'étais content de voir que c'était possible mais l'un des deux n'a pas de lien hypertexte dans la table des matières alors que l'autre oui (les balises hypertextes sont attribuable par niveau et non par style). Y a t il qqch à faire?
- pour avoir une série de point (comme je les ai) qui mène du titre jusqu'au numéro de page, c'est dans numérotation des chapitres qu'il faut chercher ou du coté de l'index (j'ai pas trouvé et personne n'en parle)?
Je m'arrete la pour aujourd'hui!
J'étais quand même content de lire que :"La fenêtre Insertion d'index est particulièrement complexe."
Effectivement la partie 2 (du tuto sur les index) est beaucoup plus complète.
J'avais crée mes propres styles de titre, c'est juste que je l'ai fais sous word, et que je ne voulais pas à avoir à les refaire sous Writer.
Writer me les a bien pris en compte sauf pour la numérotation que j'ai du refaire (et qui n'est pas encore parfaitement au point, mais c'est un autre sujet).
Sinon :
- pour l'histoire de la table des matieres 4 qui n'apparaissait pas, c'est parce que la police était de la meme couleur que le fond (que j'ai changé).
- hypertexte : ok
- style : à peu près ok. Dans le sens ou je ne peux pas assigner mes styles de paragraphes perso aux niveaux des tables de matieres dans l'onglet style. Je suis obligé de choisir le style "table des matières", et d'éditer. D'après le tuto c'est pas normal...on doit pouvoir tous les assigner. Une idée?
- dans l'onglet "entrée", "style de caractère", je n'ai pas mes titres perso mais "montitreperso Car". La aussi une idée de ce rajout de "Car"?
- dans le champs index, style supplémentaire, j'ai assigné à mon premier niveau deux styles de paragraphes différents. J'étais content de voir que c'était possible mais l'un des deux n'a pas de lien hypertexte dans la table des matières alors que l'autre oui (les balises hypertextes sont attribuable par niveau et non par style). Y a t il qqch à faire?
- pour avoir une série de point (comme je les ai) qui mène du titre jusqu'au numéro de page, c'est dans numérotation des chapitres qu'il faut chercher ou du coté de l'index (j'ai pas trouvé et personne n'en parle)?
Je m'arrete la pour aujourd'hui!
J'étais quand même content de lire que :"La fenêtre Insertion d'index est particulièrement complexe."
-
Papayes
- Membre fOOndateur

Re,
point du style à appliquer à la table de matière : tu sélectionnes le style souhaité
et tu l'affectes au niveau sélectionné grace à la petite flèche entre les deux cadres.
Car est sans doute en trop, il doit servir à préciser qu'il s'git bien d'un style de caractère...
dernier point : chercher du côté de la numérotation ( c'est pour cela que je t'ai envoyé à la partie 2 du tuto sur les styles de titre...)
A+
papayes
point du style à appliquer à la table de matière : tu sélectionnes le style souhaité
et tu l'affectes au niveau sélectionné grace à la petite flèche entre les deux cadres.
Car est sans doute en trop, il doit servir à préciser qu'il s'git bien d'un style de caractère...
dernier point : chercher du côté de la numérotation ( c'est pour cela que je t'ai envoyé à la partie 2 du tuto sur les styles de titre...)
A+
papayes
-
lolo
- Membre lOOyal

J'ai compris le principe mais la flèche demeure grisée concernant mes styles persopoint du style à appliquer à la table de matière : tu sélectionnes le style souhaité et tu l'affectes au niveau sélectionné grace à la petite flèche entre les deux cadres.
Merci Papaye, je regarde aussi coté numérotation
-
Papayes
- Membre fOOndateur

Re
Oui, tu as partiellement raison, car le programme refuse un style de Titre personnel dès qu'il a été utilisé pour l'index.
par exemple mon style ATitre6 que j'ai défini mais pas utilisé
(6 niveaux c'est déjà pas mal non ) dégrise la flèche ;
commme je suis un fou des styles perso, car nous sommes avec OOo
je me suis aussi créé des styles pour mes Tables de matières....
A+
papayes
Oui, tu as partiellement raison, car le programme refuse un style de Titre personnel dès qu'il a été utilisé pour l'index.
par exemple mon style ATitre6 que j'ai défini mais pas utilisé
(6 niveaux c'est déjà pas mal non ) dégrise la flèche ;
commme je suis un fou des styles perso, car nous sommes avec OOo
je me suis aussi créé des styles pour mes Tables de matières....
A+
papayes
-
lolo
- Membre lOOyal