Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Suite à la Maj 2.3.1 -> 2.40 (qui semble s'être bien passé), dès j'ouvre et selectionne ma base de donnée,(odt), oo me dit :
Runtime Error!
Program: C:\Program Files\[..]\soffice.bin
This application has requested the Runtime to terminate it an unusual way.
J'ai java à jour, 2.3.1 marchait,
Une idée?
Puis retourné sous 2.3.1??
Peut on avoir 2.40 et 2.3.1 en même temps?
Merci
Le modérateur a écrit :Le titre de votre question n'était pas assez explicite :
Pb Mise à Jour 2.3.1-> 2.40/ Base
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "base" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Comme je ne reproduis pas ce que tu décris, apparemment avec la même façon de faire pour l'installation, est-ce que tu peux indiquer où tu as téléchargé ta version de OOo ?
Ensuite, as-tu regardé sur ce forum par Rechercher comment purger un prfil qui semble corrompu ?
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Il faut faut s'assurer d'avoir bien la dernière version de java selectionnée et cela fonctionne (Etape 3 du fil Bien installer la 2.4.0 sur une version 2.3.x Windows)