Copie d'une page web

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

gerard67
Fraîchement OOthentifié

Copie d'une page web

Message par gerard67 »

Lorsque je copie une partie d'une page web avec une photo et que je le colle dans writer, l'article se copie mais pas l'image, il indique juste le lien, j'aimerai dans la mesure du possible pouvoir copier l'article à l'identique 'photo incluse', comme cela fonctionnait sous word
WINDOWS XP FAMILIAL sp 2 - Ooo 2.1
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

Il faut penser à déconnecter les liens après le coller. Pour cela, aller dans le menu éditer->lien.
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
Pyanepsion
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Pyanepsion »

La recopie à l'identique d'une page Internet ne fonctionne pas sous Writer et pose de nombreux problèmes, notament avec la gestion des styles. Voici quelques pistes pour améliorer la présentation.

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .php?t=656
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Fais une recherche sur le forum, il y a de nombreux posts à ce sujet. Les causes sont assez variées. La plus courante étant effectivement la déconnection des liens. La config des options internet d'OOo peut également être une cause s'il y a un proxy (ça l'a été dans mon cas).
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).