Mon problème est similaire à d'autres sujets sujets postés ici, sauf qu'en plus de vouloir un saut de page avant chaque section dans le document maître, j'aimerais que ces sections débutent sur une page impaire.
Plus simplement : J'aimerai que chaque chapitre de ma thèse débute sur une page de droite.
J'ai essayé cette méthode :
Elle a fonctionné pour avoir un saut de page avant chaque section. Mais je ne contrôle pas encore ce saut pour arriver sur une page impaire.Je pencherais pour le paramétrage du style de titre de chaque partie. Si comme je le suppose le titre des parties est en première page de chaque sous-document, il suffit de paramétrer ce style dans le document maître (onglet Enchaînements) pour qu'il y ait un saut de page avant le titre.
De plus, cette méthode n'est pas applicable à certaines sections de mon document qui ne contiennent pas de texte écrit directement dans la page :
J'ai un sous-document qui ne contient qu'une citation, au premier tiers de la page, un peu vers la droite, dans quelque chose qui s'appelle "zone de texte" sur Word. Ca se trouve dans la barre d'outils dessins dans OOo, mais je ne connais pas le nom. Comme il n'y a pas de titre, pas de texte sur cette page, je ne peux pas appliquer la solution décrite plus haut.
Si 'ajoute un saut de page dans le document maître, sur la nouvelle page, il y a d'abord une ligne vide, puis le début de la section. J'ai aussi essayé d'appliquer un enchaînement sur le paragraphe vide de début de section, mais je me suis retrouvé avec un saut de page après chaque paragraphe du document maître...
La solution que j'ai retenue, c'est de créer un style de paragraphe "SAUT_PAGE" avec texte blanc sur fond blanc. En début de section, j'ajoute un mot avec ce style (invisible donc) et dans le document maître, le style "SAUT_PAGE" est défini avec un enchaînement qui provoque le saut. Mais si il existe une solution plus propre, je suis prenneuse.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Ou sait en théorie comment faire ? Parce que pour le moment, je suis à court d'idées...
Bon dimanche !