Bonjour,
Ancienne utilisatrice MS Office, j'ai installé OpenOffice depuis peu et je rencontre ce problème.
D'abord, je crée un nouveau courrier .doc à partir soit d'un document déjà existant (.doc ET jamais ouvert avec Ooo) soit à partir d'un modèle (.ott ou .dot). A cette étape, il n'y a pas de problème et le document est enregistré en .doc.
Là ou cela se corse c'est à la prochaine ouverture de ce document : Ooo m'affiche le document avec un arrière-plan de couleur (qui varie en plus) alors que la propriété d'arrière-plan est à "aucun".
Que dois-je faire pour ne pas rencontrer ce désagrément.
Merci d'avance
Arrière-plan indésirable
Modérateur : Vilains modOOs
-
ravetos
- Fraîchement OOthentifié
Arrière-plan indésirable
openOffice 2.0.2
windows XP SP2
windows XP SP2
-
vinc-mai
- PassiOOnné

Re: Arrière-plan indésirable
Il faut bien que tu ouvres ton document déjà existant pour l'utiliser comme départ du nouveau courrier.ravetos a écrit :
D'abord, je crée un nouveau courrier .doc à partir soit d'un document déjà existant (.doc ET jamais ouvert avec Ooo) soit à partir d'un modèle (.ott ou .dot).
Je te conseillerai plutôt de partir d'un fichier au format openoffice. Tu n'enregistre au format doc que ton travail finalisé ou mieux encore tu utilises le format pdf.
Si tu veux qu'on se penche plus sur ton problème, joint ton document problèmatique.
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
-
Papayes
- Membre fOOndateur

Bonjour,
1. Comme le sugère vinc-mai, il est préférable de travailler dans le format de OOo ...

2. Si vous conservez MSWord, et que vous voullez travailler avec OOo,
faites des copies de tous vos documents MSOffice
dans un Dossier réservé à la conversion "Mes documents_MSOffice"
puis allez dans OOoWriter, Menu > Fichier > Assistants > Convertisseur de documents...

puis

et vous devriez avoir des documents plus "politiquement corrects".
A+
papayes
1. Comme le sugère vinc-mai, il est préférable de travailler dans le format de OOo ...

2. Si vous conservez MSWord, et que vous voullez travailler avec OOo,
faites des copies de tous vos documents MSOffice
dans un Dossier réservé à la conversion "Mes documents_MSOffice"
puis allez dans OOoWriter, Menu > Fichier > Assistants > Convertisseur de documents...

puis

et vous devriez avoir des documents plus "politiquement corrects".
A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
-
Papayes
- Membre fOOndateur

-
ravetos
- Fraîchement OOthentifié
Bonjour,
Je viens de mettre en pratique vos conseils, AVEC SUCCES. A partir de mon modèle j'ai créé, enregistré et réouvert sans problème mon document enregistré au format Ooo. J'ai aussi enregistré une version en .doc mais je verrai le résultat demain car je n'ai pas de MS.WORD sous la main.
Merci
Je viens de mettre en pratique vos conseils, AVEC SUCCES. A partir de mon modèle j'ai créé, enregistré et réouvert sans problème mon document enregistré au format Ooo. J'ai aussi enregistré une version en .doc mais je verrai le résultat demain car je n'ai pas de MS.WORD sous la main.
Merci
openOffice 2.0.2
windows XP SP2
windows XP SP2