[Résolu] Presse-papier multiple

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

marsmathieu
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Presse-papier multiple

Message par marsmathieu »

Bonjour à tous,

je cherche une fonction similaire à celle de word: c'est le presse papier. Je veux dire par là une fenêtre s'affichant où l'on peut enregistrer plusieurs morceaux de textes différents et les choisir par la suite.
Désolé pour cette question naive.
Merci d'avance.
Mandriva open office 2.1
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Ça n'existe pas sous OOo, désolé.

NB: je n'ai pas vu de demande en ce sens sur l'issue tracker d'OOo (là où on soumet les bugs ou les demandes d'amélioration) donc cette fonction ne doit pas être très utilisée. Personnellement, je la désactive systématiquement sous MS Office car elle me gêne plus qu'autre chose.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
marsmathieu
Fraîchement OOthentifié

Message par marsmathieu »

Merci pour cette prompte réponse!!
Bonne journée.
Mandriva open office 2.1
bobbylecaribou
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par bobbylecaribou »

Bonjour, je viens de tomber sur ce post (ok, il date de plus d'un an, mais bon).
A mon avis, c'est bien dommage qu'une telle fonction n'existe pas. C'est vrai que sous MSW, moi aussi elle me gène plus qu'autre chose, mais sous OOo, elle pourrait être bien utile.
En particulier avec des tableaux, lorsque l'on veut insérer, fusionner, etc, tout un tas de cellules contenant du texte. Lors de ces opérations, il serait bien utile d'avoir accés à un presse-papier multiple, ce qui éviterait de multiplier les opérations... Par exemple, copier le texte des cellules à déplacer quelquepart, pour ensuite les coller au bon endroit, et ce, une par une. Ce qui entraine une bonne perte de temps...
M'enfin, si ça intéresse quelqu'un
je n'ai pas vu de demande en ce sens sur l'issue tracker d'OOo (là où on soumet les bugs ou les demandes d'amélioration) donc cette fonction ne doit pas être très utilisée.
Bref, ça ne me semble pas inutile d'en parler...
A plus,
Bobby
Au taf : OOo 3.2.1 sous Windows xp PRO SP3
serged
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par serged »

Personnellement, sous Windows, j'utilise Ditto (logiciel libre) qui permet de mémoriser automatiquement les presse-papier, indépendamment des applications. Et c'est beaucoup plus pratique que le truc d'Office auquel je n'ai jamais rien compris (et qui surtout vide le presse-papier dès qu'on tape quelque chose).

Il doit bien y avoir ce genre de truc sous ton Linux ?
==LO 4.O.1.2 sous LinuxMint Nadia (64 bits)==
Téléchargé via ppa:libreoffice/ppa
bobbylecaribou
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par bobbylecaribou »

Ok, j'en avais entendu parler, mais jamais essayé pour l'instant...
Je vais surement aller jeter un oeil sur ce logiciel.
A plus...
Bobby
Au taf : OOo 3.2.1 sous Windows xp PRO SP3