Ayant trouvé un tutorial expliquant la manière d'installer correctement openoffice 2.4.0 (version officiel) sur Ubuntu, j'ai tenté l'expérience.
Tout comme la version 2.3.0 d'Ubuntu, je peux lire des fichiers audios via outils->media player, et via l'insertion (video et son) sur un document d'impress.
Malheureusement, la lecture d'un fichier audio sur une page texte ne fonctionne toujours pas, et les objets son et video dans la rubrique objet sont toujours grisés.
Il y a une chose certaine que j'ai appris. Le JMF (Java Media Framework) est nécessaire pour la lecture des fichiers multimédias (avi,mp3,etc.) dans un document impress. Ainsi que le programme FOBS4JM (comprenant les fichiers .jar) facilitant la lecture de ces fichiers.
Il ne me reste plus qu'à comprendre le fonctionnement de l'insertion d'un média dans une page texte et surtout le fait de pouvoir le lire sur cette dite page (en mode son et video et/ou via le mode objet son ou video).
Si la barre d'outils multimédia ne fonctionne pas sur writer, c'est que celui-ci utilise un autre "système" pour pouvoir activer la lecture du média (plug-in ?, association avec un lecteur multimédia externe ?). C'est ça que je dois comprendre. J'ai fait appel à l'aide présente dans Openoffice, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Si vous avez une quelconque idée sur le sujet, elle sera la bienvenue.
En vous remerciant d'avance.