[Basic] Module propre au fichier

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
g_barthe
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Basic] Module propre au fichier

Message par g_barthe »

Bonjour,

J'essaie de créer une base de données pour gérer mes licences Autocad. Je suis plus habitué à Access mais la création ne pose pas pb j'ai retrouvé mes petits.

Par contre l'éditeur de macro est pas super pratique.

J'ai pas compris comment je peux affecter un module à un projet (fichier) et pas uniquement à un formulaire comme c'est le cas actuellement. Pour pouvoir distribuer le fichier et ses macros.

En fait j'ai réussi a créer mes fonctions (par exemple fermer un formulaire) mais cette fonction est propre au formulaire et je dois réécrire le code sur tous les formulaires. Pas top pour les reprises. Et si je le mes dans mes macros je ne peux pas utiliser le fichier ailleurs que sur mon pc de développement, génant aussi pour la diffusion du fichier.

Je suis un peu perdu avec le développement sous openoffice. Et les tutos sont rares. Reste les bouquins, je vais me pencher sur ceux d'Eyrolles.

Merci à tous.
Dernière modification par g_barthe le 02 déc. 2007 11:01, modifié 1 fois.
LibreOffice 5.0.6.3 sous Windows 10
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: [Basic] Module propre au fichier

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
g_barthe a écrit :J'ai pas compris comment je peux affecter un module à un projet (fichier) et pas uniquement à un formulaire comme c'est le cas actuellement.
C'est normal que tu n'aies pas réussi car ce n'est pas possible pour l'instant. Ce n'est toutefois pas définitif :

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 0683#40683

En attendant, pour les macros tu peux passer par leur création dans une bibliothèque que tu exporteras puis installera sur les autres postes.
g_barthe a écrit :Reste les bouquins, je vais me pencher sur ceux d'Eyrolles.
Excellent choix, le livre de B. Marcelly et L. Godard fait référence en la matière.