[Résolu] Plantage systématique au lancement
Modérateur : Vilains modOOs
-
TOOonnerre de Brest
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Plantage systématique au lancement
Bonjour
Je viens d'installer OOo 2.3.0 (version téléchargée sur le site officiel).
Le module traitement de texte plante systématiquement au lancement : la fenêtre s'ouvre mais reste vide et ne répond plus. Seule solution alors : la fermer via le gestionnaire des tâches de windows. Je précise que les autres modules d'OOo fonctionnent correctement.
Un début de solution m'est apparu dans un ancien fil. Il s'agit de renommer le profil (dans \Documents and Settings\(user)\Application Data\OpenOffice.org2\).
Dans un permier temps cette solution semble résoudre le problème. Mais l'application plante cette fois lors de la fermeture. A nouveau je dois utiliser le gestionnaire des tâches pour la fermer.
De plus cette solution est moyennement satisfaisante puisque la manip' (renommer le profil) doit être faite avant chaque nouveau lancement du traitement de texte, sinon le plantage se produit dès l'ouverture.
C'est peut-être cette manip' que je ne fais pas correctement ?
Je viens d'installer OOo 2.3.0 (version téléchargée sur le site officiel).
Le module traitement de texte plante systématiquement au lancement : la fenêtre s'ouvre mais reste vide et ne répond plus. Seule solution alors : la fermer via le gestionnaire des tâches de windows. Je précise que les autres modules d'OOo fonctionnent correctement.
Un début de solution m'est apparu dans un ancien fil. Il s'agit de renommer le profil (dans \Documents and Settings\(user)\Application Data\OpenOffice.org2\).
Dans un permier temps cette solution semble résoudre le problème. Mais l'application plante cette fois lors de la fermeture. A nouveau je dois utiliser le gestionnaire des tâches pour la fermer.
De plus cette solution est moyennement satisfaisante puisque la manip' (renommer le profil) doit être faite avant chaque nouveau lancement du traitement de texte, sinon le plantage se produit dès l'ouverture.
C'est peut-être cette manip' que je ne fais pas correctement ?
Dernière modification par TOOonnerre de Brest le 19 nov. 2007 13:54, modifié 1 fois.
OOo 2.3.0 sous Windows XP SP2
-
Dude
- IdOOle de la suite

Bonjour et bienvenue,
S'agit-il d'une mise à jour d'une ancienne version ?
As-tu vérifier le MD5 du paquetage de la 2.3.0 que tu as téléchargé ?
As-tu regarder si tu avais le plantage dans d'autres modules (Calc par exemple) ?

S'agit-il d'une mise à jour d'une ancienne version ?
As-tu vérifier le MD5 du paquetage de la 2.3.0 que tu as téléchargé ?
As-tu regarder si tu avais le plantage dans d'autres modules (Calc par exemple) ?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
TOOonnerre de Brest
Merci pour ces suggestions.
Il ne s'agit pas d'une mise à jour.
En fait, j'utilisais déjà OOo v 2.0 depuis environ 2 ans et, suite à une réinstallation complète de mon PC, j'ai installé la version 2.3.0 sur un PC sur lequel aucune version d'OOo n'était présente.
Le MD5 du packettage est bon.
Ce plantage ne se produit qu'avec le module traitement de texte.
Il ne s'agit pas d'une mise à jour.
En fait, j'utilisais déjà OOo v 2.0 depuis environ 2 ans et, suite à une réinstallation complète de mon PC, j'ai installé la version 2.3.0 sur un PC sur lequel aucune version d'OOo n'était présente.
Le MD5 du packettage est bon.
Ce plantage ne se produit qu'avec le module traitement de texte.
-
TOOonnerre de Brest
OOo est une des première appli que j'ai installée au cours de ma réinstallation complète.
Juste avant cela, j'ai effectivement installée mon imprimante.
A toutes fins utiles je précise que j'ai également installé ma connexion internet, mon antivirus, mon navigateur web préféré (Mozilla Firefox 2.0.0.9) et l'environnement Java (JRE 1.6.0_03), tout cela juste avant de télécharger puis d'installer OOo.
Juste avant cela, j'ai effectivement installée mon imprimante.
A toutes fins utiles je précise que j'ai également installé ma connexion internet, mon antivirus, mon navigateur web préféré (Mozilla Firefox 2.0.0.9) et l'environnement Java (JRE 1.6.0_03), tout cela juste avant de télécharger puis d'installer OOo.
-
Dude
- IdOOle de la suite

Il y a une raison à ce que tu ne sois pas en SP2 ?TOOonnerre de Brest a écrit :OOo 2.3.0 sous Windows XP SP1
-
TOOonnerre de Brest
-
Dude
- IdOOle de la suite

Sur un document en particulier ou sur tous ?TOOonnerre de Brest a écrit :Ce plantage ne se produit qu'avec le module traitement de texte.
-
TOOonnerre de Brest
-
Dude
- IdOOle de la suite

Il y a deux possibilités :
- soit une mauvaise installation avec des droits insuffisants pour que le profil puisse être modifié
- soit une défaillance du disque (un secteur défectueux) qui occasionne le plantage
-
TOOonnerre de Brest
Bonjour,
Le problème est résolu !
En fait, je pense que ce problème venait d'une mauvaise installation.
Cette mauvaise installation étant elle-même due à des manques de mises à jour de certains composants windows (en particulier .net framework).
Une fois les mises à jour windows correctement effectuées et OOo ré-installé le problème est résolu !
Merci à tous pour votre aide.
Le problème est résolu !
En fait, je pense que ce problème venait d'une mauvaise installation.
Cette mauvaise installation étant elle-même due à des manques de mises à jour de certains composants windows (en particulier .net framework).
Une fois les mises à jour windows correctement effectuées et OOo ré-installé le problème est résolu !
Merci à tous pour votre aide.