Bonjour
je souhaiterais reporter une formule excel en calc ;
voici la formule excel : =SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&O7:O18&"'!"&"I13:I30");INDIRECT("'"&O7:O18&"'!"&"H13:H30");"BOISSON"))
l'objectif est de cumuler les sommes mensuels de differents onglets dans une cellule de synthèse.
Les onglets sont nommés des 12 mois de l'année.
je vous remercie pour votre retour,
cdt
Jean-Paul
formule venant d'Excel avec SOMMEPROD inopérante
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
JPM89
- Fraîchement OOthentifié
formule venant d'Excel avec SOMMEPROD inopérante
AOO4116m3(Build:9816) - Rev. 277251aa7e
2025-10-08 16:52
WIN 11
WIN 11
-
micmac
- RespOOnsable forum

Re: formule venant d'Excel avec SOMMEPROD inopérante
Bonjour et bienvenue,
Votre titre a été débarrassé du terme Calc qui est inutile dans cette section dédiée à Calc.
Dans tous les cas, joindre un exemple de fichier ou. votre fichier dépersonnalisé illustrant la question ne coûte pas cher, facilite le travail des bénévoles et peut s'avérer fort utile pour mieux appréhender la situation et permettre une solution adaptée.
Comment joindre un fichier.
Comment dépersonnaliser votre fichier.
Votre titre a été débarrassé du terme Calc qui est inutile dans cette section dédiée à Calc.
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :« Dans votre signature il y » a écrit :OPEN OFFICE 4.1.16
- la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.16, LibO 25.28.7 par exemple) ;
- la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, macOS (Intel, Silicon ) 26.6 Tahoe, Ubuntu 26.04... par exemple).
Dans tous les cas, joindre un exemple de fichier ou. votre fichier dépersonnalisé illustrant la question ne coûte pas cher, facilite le travail des bénévoles et peut s'avérer fort utile pour mieux appréhender la situation et permettre une solution adaptée.
Comment joindre un fichier.
Comment dépersonnaliser votre fichier.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour et bienvenue,
Merci de suivre les recommandations du modérateur
En plus d'un fichier exemple, je serai également intéressé par une copie d'écran montrant cette formule appliquée dans Excel.
A +
Merci de suivre les recommandations du modérateur
En plus d'un fichier exemple, je serai également intéressé par une copie d'écran montrant cette formule appliquée dans Excel.
A +
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
JPM89
Je viens de voir vos reponses. Je suis utilisateur mais pas developpeur. Cela me semble compliqué d'avoir une reponse correcte à ma demande.
Dans ce cas je ne vais pas rester sous open office.
Cordialement
Jean-Paul
AOO4116m3(Build:9816) - Rev. 277251aa7e
WIN 11
WIN 11
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Alors sur ce forum, vous avez affaire uniquement à des utilisateurs bénévoles comme vous.
Qu'est ce qui vous semble compliqué à fournir un document et une copie d'écran ?
Comment pensez-vous qu'on puisse vous aider sans donner ces informations .
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

Ça tombe bien, nous aussi
Pour faire une capture d'écran, tu peux consulter la méthode 3 de ce sujet :
viewtopic.php?t=24780
Pour une copie du fichier que tu veux mettre en place, ouvrir le fichier avec Apache Openoffice, puis menu Fichier > Enregistrer sous...
Sur cette copie de fichier, supprimer ou modifier (c'est mieux) les éléments que tu juges confidentiels.
A +
À lire avant tout !
-
JPM89
Bonsoir;
Je vous joins le tableur avec la formule excel.
Dans l"onglet SITUATION, les cellules depenses (ex MATERIEL) contiennent la somme de toutes les depenses effectueés chaque mois par nature. Les Onglets de janvier à decembre contiennent des depenses mensuelles ayant par ex plusieurs depenses de nature MATERIEL.
Dans l'onglet SITUATION et dans les cellulles depenses vous trouverez la formule inoperante.
Dans le fichier en piece jointe, vous trouverez dans les onglets JANVIER et FEVRIER des depenses de nature MATERIEL dont la sommes n'est pas reportées dans la situation à la ligne de depense "MATERIEL".
Je souhaite être clair dans mes explications.Jean-Paul
Je vous joins le tableur avec la formule excel.
Dans l"onglet SITUATION, les cellules depenses (ex MATERIEL) contiennent la somme de toutes les depenses effectueés chaque mois par nature. Les Onglets de janvier à decembre contiennent des depenses mensuelles ayant par ex plusieurs depenses de nature MATERIEL.
Dans l'onglet SITUATION et dans les cellulles depenses vous trouverez la formule inoperante.
Dans le fichier en piece jointe, vous trouverez dans les onglets JANVIER et FEVRIER des depenses de nature MATERIEL dont la sommes n'est pas reportées dans la situation à la ligne de depense "MATERIEL".
Je souhaite être clair dans mes explications.Jean-Paul