Extraction compilation de données d'un fichier bancaire tsv

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Perplexe2
Fraîchement OOthentifié

Extraction compilation de données d'un fichier bancaire tsv

Message par Perplexe2 »

Bonjour aux membres,
En l'année 2023, à partir de l'aide apportée par un membre du forum, Jean Louis je pense me souvenir, j'ai pu compiler les données de mes relevés bancaire mensuels sur la base de leurs libellés et de leur nature.
Voir pièce jointe anonymisée et simplifiée à titre d'exemple.
La formule en colonne B de Analyse_Mois me donne actuellement un résultat incorrect pour quelques libellés particuliers, toujours les mêmes.
Quelle peut être mon erreur ?
D'avance merci à qui pourra m'aider
Perplexe, âge 83
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre office 25.2.7.2
Windows 10
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: Extraction compilation de données d'un fichier bancaire tsv

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Sur Analyse_Juil, prospecte à partir de E3 et pas E4, car E3 est le premier libellé. Ce qui donne en B3 :

Code : Tout sélectionner

=SI(A3="";"";INDEX($E$1:$E$500;MAX(SI(SUBSTITUE(tsv_Juil.B8;$E$3:$E$500;"")<>tsv_Juil.B8;LIGNE($E$3:$E$500);0))))
D'autre part cette formule doit être matricielle, à valider par Ctr+Maj+Entrée. Recopie-la en dessous avec la croix de recopie + Ctrl.
Cordialement,
Jean-Louis
 Ajout : Remplace aussi A1 par A3 dans ta formule en C3. Ton exemple est tellement simplifié que je ne suis pas sûr que les formules que tu utilises remplissent tous tes objectifs. Ainsi, un libellé de tsc_Juil en colonne B non reconnu dans ta liste de Analyse_Juil en colonne E aboutira à une erreur…  
Windows 10 Pro 64, LibO 26.2.5.2(JRE 1.8.0_503) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
Perplexe2
Fraîchement OOthentifié

Re: Extraction compilation de données d'un fichier bancaire tsv

Message par Perplexe2 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Rappel : Le tableur pour la compilation des données bancaires fonctionnait parfaitement depuis sa création.
- Chaque libellé ajouté était bien reconnu.
- Seuls quelques libellé, ne sont pas reconnus pour le seul mois de Juillet.
- Août est sans erreur.
N'en trouvant pas la raison, j'ai dupliqué les feuilles du mois de juin, les ai renommées en "Juillet" et ai collé les données bancaires de Juillet dans tsv_Juil
Le résultat a été identiquement le même : tous résultats corrects sauf ceux des quelques libellés à problème.

Je pense avoir correctement appliqué les corrections que tu m'as conseillées. Voir pièce jointe.
B3 n'affiche pas de résultat.
Celui de B4 est erroné.

Une seule explication : neurones actuellement fatigués.