sons associés à des images
Modérateur : Vilains modOOs
-
nanrt04rS#
- Fraîchement OOthentifié
sons associés à des images
Bonjour, l'introduction de sons par transition ou par insertion fonctionne, mais l'association avec une image dans une diapo, par interaction, ne fonctionne pas. Je travaille avec LibreOffice 26.2 sous windows 11 sur ordi fixe et windows 10 sur un portable. J'ai essayé de passer par powerpoint, mais quand j'ai voulu ouvrir le powerpoint avec impress, le son associé à une image, qui fonctionnait sous powerpoint avait disparu sous impress. J'ai posé plusieurs questions sur internet, je n'ai pas de réponse qui me sauve.
Merci pour votre attention.
nanrt04rS#
Merci pour votre attention.
nanrt04rS#
LibreOffice 26.2 sur Windows 11
-
micmac
- RespOOnsable forum

Re: sons associés à des images dans libreoffice impress
Bonjour et bienvenue,
Après redirection du sujet dans la section Présentation, dédiée à Impress, votre titre < sons associés à des images dans libreoffice impress >, a été modifié. Les termes implicites comme LibreOffice et Impress étant inutiles, ont été supprimés.
Après redirection du sujet dans la section Présentation, dédiée à Impress, votre titre < sons associés à des images dans libreoffice impress >, a été modifié. Les termes implicites comme LibreOffice et Impress étant inutiles, ont été supprimés.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: sons associés à des images
Bonjour et bienvenue,
Pourriez-vous être plus précis et peut-être joindre un document explicatif ?
Comment joindre un fichier
Pourriez-vous être plus précis et peut-être joindre un document explicatif ?
Comment joindre un fichier
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.7.3 / macOS M4 Silicon 26.6.2 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
-
nanrt04rS#
Bonjour et merci pour votre intérêt,
Dans un diaporama, je souhaite associer un son à certaines images dans quelques diapos. Le son choisi doit s'effectuer par un clic de souris sur l'image correspondante, par exemple une bulle. Pour cela, je sélectionne l'image, clic droit et "interaction", choix d'un fichier audio mp3 ou wav. Lorsque je lance le diaporama, le son n'arrive pas. Par contre, si le même fichier audio est choisi pour une transition ou une insertion, le son est exécuté.
Je pourrais faire un fichier avec des captures d'écran, mais comme il en faudrait plusieurs, je crains que le fichier dépasse les 500ko.
Dans un diaporama, je souhaite associer un son à certaines images dans quelques diapos. Le son choisi doit s'effectuer par un clic de souris sur l'image correspondante, par exemple une bulle. Pour cela, je sélectionne l'image, clic droit et "interaction", choix d'un fichier audio mp3 ou wav. Lorsque je lance le diaporama, le son n'arrive pas. Par contre, si le même fichier audio est choisi pour une transition ou une insertion, le son est exécuté.
Je pourrais faire un fichier avec des captures d'écran, mais comme il en faudrait plusieurs, je crains que le fichier dépasse les 500ko.
-
tintin

N.B. Si le fichier dépasse les 500 ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : https://cijoint.org//. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
| Ajout : Un exemple dans ce dossier compressé (Fichier Impress + son) réalisé avec LibO 26.2. Deux diapositives : Transition après 3 sec. Si j’ai bien compris, un clic sur la seconde diapo déclenche un son. Chez moi ça fonctionne. |
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tintin le 17 août 2026 13:35, modifié 3 fois.
-
Dude
- IdOOle de la suite

Je ne reproduis pas sous OpenOffice 4.1.16.nanrt04rS# a écrit : ↑17 août 2026 12:07 je sélectionne l'image, clic droit et "interaction", choix d'un fichier audio mp3 ou wav. Lorsque je lance le diaporama, le son n'arrive pas.
L'ODP joint joue le son présent dans
C:\Windows\Media\ringout.wavsi tu cliques sur la bulle.
Des captures d'écran pour montrer que tu n'entends pas un son ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
nanrt04rS#
Bonjour et merci à tintin et à Dude pour vos réponses.
- A tintin : ce n'est pas en cliquant sur la diapo que je souhaite un son (cela fonctionne en insertion), mais en cliquant sur une image dans la diapo, comme Dude a compris.
- A Dude : ça ne fonctionne pas chez moi ! J'ai modifié l'interaction avec la bulle en mettant un son wav présent dans mon ordi et rien ne se passe en cliquant sur cette bulle après avoir bien sûr lancé le diaporama.
Merci encore à vous deux.
- A tintin : ce n'est pas en cliquant sur la diapo que je souhaite un son (cela fonctionne en insertion), mais en cliquant sur une image dans la diapo, comme Dude a compris.
- A Dude : ça ne fonctionne pas chez moi ! J'ai modifié l'interaction avec la bulle en mettant un son wav présent dans mon ordi et rien ne se passe en cliquant sur cette bulle après avoir bien sûr lancé le diaporama.
Merci encore à vous deux.
-
Dude
- IdOOle de la suite

Cette phrase ne veut rien dire et n'aide pas à comprendre ce que tu fais.
Fais comme moi et fournis un ODP.
Et indiques aussi quelle version exacte tu utilises car la 26.2 est imprécise.
-
Jeff

Bonjour à tous,
A +
Vérifies que ce fichier existe (absent sous la configuration W11 à laquelle j'ai eu accès)
C'est effectivement le plus simple
A +
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
cwolan
- Membre hOOnoraire

Bonjour,
Sous Windows 11, après avoir lancé le diaporama :nanrt04rS# a écrit : ↑17 août 2026 07:39 l'introduction de sons par transition ou par insertion fonctionne, mais l'association avec une image dans une diapo, par interaction, ne fonctionne pas. Je travaille avec LibreOffice 26.2 sous windows 11 sur ordi fixe et windows 10 sur un portable
- LibreOffice 25.8.7.3 — lorsque je clique sur l'image, un son retentit
- LibreOffice 26.2.x — ça ne fonctionne pas
OpenOffice 1.1.5 – 4.1.16
LibreOffice 3.3.0.4 – 26.2
Windows 7,10,11 64-bit
LibreOffice 3.3.0.4 – 26.2
Windows 7,10,11 64-bit
-
tintin

Après avoir utilisé un son Win 11, je confirme avec LibO 26.2.5.2 (sur Windows bien sûr
J'ai réinstallé 25.8.7.3.
-
nanrt04rS#
Bonjour et merci à tous pour votre intérêt.
Je suis sous windows 11 et libreoffice 26.2.5.2
Je viens de voir que cwolan et tintin se sont rendus compte d'une certaine incompatibilité, et particulièrement en ce qui concerne mon problème, cwolan s'est bien aperçu que le clic de souris sur la bulle ne fonctionne pas dans cette configuration.
Comme demandé, je joins un .odp.. Mais comme j'ai mis un fichier son windows 11, je pense que ça ne pourra pas fonctionner chez vous. Windows interdit de joindre le fichier son. Si vous le souhaitez, je peux refaire le diaporama avec un son .wav qui n'est pas natif de windows.
Je suis sous windows 11 et libreoffice 26.2.5.2
Je viens de voir que cwolan et tintin se sont rendus compte d'une certaine incompatibilité, et particulièrement en ce qui concerne mon problème, cwolan s'est bien aperçu que le clic de souris sur la bulle ne fonctionne pas dans cette configuration.
Comme demandé, je joins un .odp.. Mais comme j'ai mis un fichier son windows 11, je pense que ça ne pourra pas fonctionner chez vous. Windows interdit de joindre le fichier son. Si vous le souhaitez, je peux refaire le diaporama avec un son .wav qui n'est pas natif de windows.