Bonjour,
A votre avis pourquoi les icônes apparaisse en noir au passage de la souris.
Je n'ai fais aucune modification dans les présentations.
J'ai installer l'application à plusieurs reprise, même résultat sur 2 machines Mac/Séquoia).
Merci
Présentation des icones
Modérateur : Vilains modOOs
-
Vladimok
- Membre hOOnoraire

Présentation des icones
Libre Office 26.2.4.2
Open Office 4.1.16
MAC OS 15.1 - Séquoia
Open Office 4.1.16
MAC OS 15.1 - Séquoia
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Présentation des icones
Bonjour,
Le titre de votre question < Présentation des icones > n'est pas assez explicite.
Je vous suggère d'y ajouter en noir au passage de la souris.
2- Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice et une version de LibreOffice.
Votre question ne précise pas depuis quand vous avez fait ce constat et si cela concerne toutes les icônes du Mac ou seulement celles de AOO, de LibO, ou les deux.
Je ne constate et ne repoduis pas le même comportement sur mes machines.
S'il s'agit de toutes les icônes du Mac, c'est un problème lié à la machine.
S'il s'agit des icônes de dossiers et/ou de fichiers, des icônes des barres d'outils... d'OpenOffice, de LibO ou des deux, je vous invite à consulter les tutoriels d'installation sans oublier de purger les profils utilisateurs (liens dans ma signature).
Cordialement
Le titre de votre question < Présentation des icones > n'est pas assez explicite.
Je vous suggère d'y ajouter en noir au passage de la souris.
1- macOS Sequoïa en est à la version 15.7.7. Mettez-vous à jour et corrigez votre signature.Dans votre signature il y a écrit : Libre Office 26.2.4.2
Open Office 4.1.16
MAC OS 15.1 - Séquoïa
2- Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice et une version de LibreOffice.
Votre question ne précise pas depuis quand vous avez fait ce constat et si cela concerne toutes les icônes du Mac ou seulement celles de AOO, de LibO, ou les deux.
Je ne constate et ne repoduis pas le même comportement sur mes machines.
S'il s'agit de toutes les icônes du Mac, c'est un problème lié à la machine.
S'il s'agit des icônes de dossiers et/ou de fichiers, des icônes des barres d'outils... d'OpenOffice, de LibO ou des deux, je vous invite à consulter les tutoriels d'installation sans oublier de purger les profils utilisateurs (liens dans ma signature).
Cordialement
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.7 / macOS M4 Silicon 26.6 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
micmac
- RespOOnsable forum

Re: Présentation des icones
Bonjour,
Une discussion est un dialogue.
En passant le 18 juil. 2026 08:09 vous auriez pu, au moins, prendre la peine de corriger le titre de votre sujet comme vous l'a suggéré tintin et répondre aux questions posées dans le dernier paragraphe de son message. C'est un minimum pour entrevoir la suite.
Une discussion est un dialogue.
En passant le 18 juil. 2026 08:09 vous auriez pu, au moins, prendre la peine de corriger le titre de votre sujet comme vous l'a suggéré tintin et répondre aux questions posées dans le dernier paragraphe de son message. C'est un minimum pour entrevoir la suite.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS