Bonjour,
Mon parc est actuellement en Libre Office 24 et depuis cette version quand je crée une sheet sous le ooocalc avec un tableau de 10 colonnes par exemple j'ai de nombreuses colonnes sur la droite qui se crée comme si la UsedArea est très large. Sur les versions d'avant ce n'était pas le cas la zone avait seulement les 10 colonnes du tableau.
Mes utilisateurs veulent par exemple sélectionner les 5 premières lignes pour les supprimer. Sous Libre Office pas de soucis mais quand le ods est ouvert dans Excel (ma direction veut que se soit compatible Excel pour les postes qui ont des licences Excel, ce serait que de moi je laisserai faire tout sous Libre Office mais j'ai pas le choix) et bien sous Excel vu qu'il y a beaucoup de colonne la suppression des 5 lignes c'est lent.
Ai je une solution pour gérer manuellement cette usedarea ?
En vous remerciant par avance
Bonne journée
[Résolu][Java] Calc crée un grand nombre de colonne par défaut pour Excel
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
tomatoes
- Membre hOOnoraire

[Résolu][Java] Calc crée un grand nombre de colonne par défaut pour Excel
Dernière modification par tomatoes le 19 mars 2026 07:31, modifié 1 fois.
Libre office 24.2.6 sous Windows 11
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: [Java] Depuis Libre Office 24 le Calc cree un grand nombre de colonne par défaut
Salut,
Pour info, "usedarea" c'est du VBA et n'est pas reconnu par l'API OpenOffice.
Pour le moment, Microsoft fournit un filtre pour l'ODF au seul format 1.1. Et LibO utilise le format 1.3.
Commence par fabriquer un document compatible et regarde si la lenteur persiste.
Cette version est obsolète. Commence déjà par te mettre à jour.
Pour info, "usedarea" c'est du VBA et n'est pas reconnu par l'API OpenOffice.
Pour le moment, Microsoft fournit un filtre pour l'ODF au seul format 1.1. Et LibO utilise le format 1.3.
Commence par fabriquer un document compatible et regarde si la lenteur persiste.