[Résolu] derniers documents utilisés pour tous les modules

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

sigir
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] derniers documents utilisés pour tous les modules

Message par sigir »

Avec LibreOffice 24.8.7.2
Bonjour, depuis peu, quand j'affiche le menu "derniers documents utilisés" il n'affiche que les documents qui correspondent au module sur lequel je suis. Avant, il affichait tous les documents LibreOffice.
J'ai vu ici https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/7.6/fr que ça avait effectivement changé, ils parlent de 2 fonctionnements différents. Il est question du code "ShowCurrentModuleOnly" mais je ne sais pas où il intervient.

Je souhaiterais, si c'est possible, revenir au fonctionnement précédent. Ou alors, idéalement avoir la possibilité d'ouvrir l'écran d'accueil quand un document LibreOffice est déjà ouvert. Au pire, avoir le fonctionnement avec les 5 derniers du module en haut.

Quelles sont les possibilités ? Merci,
Dernière modification par sigir le 17 janv. 2026 16:15, modifié 2 fois.
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: derniers documents utilisés

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
sigir a écrit : ↑14 janv. 2026 16:26 Avec LibreOffice 24.8.7.2
Veuillez reporter les renseignements correspondant à votre configuration
dans votre signature où il y a écrit : LibreOffice 6.2 sur Windows 10
Tourefois, cette version 24.8.7.2 est obsolète.
Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
tintin
Grand Maître de l'OOffice

Message par tintin »

Bonjour,

Dans votre signature vous avez enlevé le numéro version avec laquelle vous travaillez. Soyez aimable de compléter ce numéro de version pour éviter d'être sans cesse interpellé.

TDF a effectivement réalisé ce changement lors d'une mise à jour de LibreOffice.
ShowCurrentModuleOnl se trouve dans la configuration avancée.
Plutôt que d'aller bricoler dans la configuration avancée, essayez d’installer l’extension History Master.

Sinon, c'est Menu Outils > Options > LibreOffice > Avancé > Ouvrir la configuration avancée > Rechercher : ShowCurrentModuleOnl > OK > double clic sur True pour passer à False > OK.
AOO 4.1.16 et LibO 26.2.6 / macOS M4 26.7.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
sigir
Fraîchement OOthentifié

Message par sigir »

Bonjour,
cette extension n'est plus téléchargeable, les liens qu'on trouve pointent sur le site de l'auteur, qui n'existe plus. Je n'ai pas cherché de manière approfondie.
J'ai mis ShowCurrentModuleOnly (que j'ai trouvé dans la configuration avancée, merci Tintin) à false, j'ai le résultat qu'on trouve sur https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/7.6/fr, avec les 5 derniers documents du module en haut.
Dernière modification par sigir le 17 janv. 2026 16:16, modifié 2 fois.
tintin

Re: [Résolu] derniers documents utilisés

Message par tintin »

sigir a écrit : ↑15 janv. 2026 14:27 cette extension n'est plus téléchargeable, les liens qu'on trouve pointent sur le site de l'auteur, qui n'existe plus. Je n'ai pas cherché de manière approfondie
Il n'y avait pas besoin ; vous avez simplement mal lu.
Dans ce message Papayes avait déposé l’extension en pièce jointe et donc télécharegeable.
.
Capture d’écran 2026-01-15 à 15.37.29.png