depuis que je travaille avec writer de oOo, j'ai certains fichiers convertis depuis Word qui gardent la coloration des titres de mes tables de matières alors qu'elles disparaissent dans d'autres pour me laisser tous les titres et sous-titres des tables des matières en bleu.
Je suis à chaque fois obligé de cliquer droit sur la table des matières pour l'actualiser pour retrouver la coloration de ses titres et sous-titres.
Cela me le fait aussi sur de nouveaux fichiers textes créés d'origine depuis Writer, donc non issus de Word.
Comment régler ce problème ? Merci.
Bonne journée.
Thierry
LA SOLUTION :
Voilà les explications pour résoudre le problème des couleurs de la Table des Matières (TdM) qui disparaissaient à chaque nouvelle ouverture du fichier alors que les titres servent aussi d'hyperliens pour naviguer dans le document :
le problème venait du paramétrage des balises hyperlien qui permettent de naviguer plus facilement dans de longs documents.
Voir la capture d'écran ci-dessous...
- ouvrir l'éditeur de la TdM (clic droit sur la TdM et choisir EDITER/INDEX TABLE)
- dans l'onglet ENTREES, cliquer sur la balise DH de l'hyperlien du premier niveau de titre.
- choisir STANDARD dans SYTLES DE CARACTERES
- puis cliquer dans le bouton EDITER à droite et valider par OK sans changement dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre.
(cela paraît inutile mais chez moi, le problème ne se résout pas si je ne fais pas cela ! )
- cliquer sur TOUS, tout à droite de la ligne Structure pour valider la même manipulation à tous les niveaux de titres.
- valider par OK et la fenêtre va se fermer et tous les titres retrouver leurs couleurs que vous avez initialement choisies.
-enregistrer le document et le fermer.
- à la réouverture, les couleurs apparaissent enfin sans devoir actualiser la TdM et les hyperliens fonctionnent !
Merci à tous.