Erreur à l'utilisation de l'extension ExportCSV 1.1.0

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Fabrice61
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Erreur à l'utilisation de l'extension ExportCSV 1.1.0

Message par Fabrice61 »

Bonjour,

J'utilise cette extension depuis quelques années (seulement 2 fois par an - dernière fois en 03/2025) et aujourd’hui j'obtiens le message d’erreur suivant :
Propriété ou méthode non trouvée : supportsService

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur ce forum, ni sur d'autres d'ailleurs. Je n'ai pas trouvé non plus de mise à jour pour cette extension qui semble, de plus, avoir disparu du catalogue des extensions de LibreOffice. Quant au site OpenOffice, la page des extensions renvoie une erreur 403.

Une idée ? Merci pour votre support.

PS : Seule modification notable à mon niveau : passage de LinuxMint 21 à 22, il y a quelques semaines...
Libre Office 24.2.7.2 sous LinuxMint 22.2 Cinnamon (dernière version en date du dépôt officiel de LinuxMint)
Jeff
GourOOu
GourOOu

Re: Erreur à l'utilisation de l'extension ExportCSV 1.1.0

Message par Jeff »

Bonjour,

Je ne serai probablement pas d'une grande aide :?

Le site des extensions est maintenant accessible à partir de https://extensions.openoffice.org/fr.html

Je suppose, vu que tu postes dans la section dédiée à Base, que tu cherches celle-ci :
https://extensions.openoffice.org/fr/node/18410.html

Quant à savoir si elle est compatible avec LibO... Je te laisse tester :)

À tout hasard, est-ce que le gestionnaire d'extension de LibO signale un problème ?

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce
Fabrice61
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par Fabrice61 »

Merci pour ton retour et non LibO ne signale aucun PB...

Merci aussi pour le lien vers OpenOffice Extensions mais la version est la même que la mienne.

Je vais creuser un peu.

bonne soirée.
Libre Office 24.2.7.2 sous LinuxMint 22.2 Cinnamon (dernière version en date du dépôt officiel de LinuxMint)
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Bonjour,
Fabrice61 a écrit : 28 oct. 2025 11:21cette extension qui semble, de plus, avoir disparu du catalogue des extensions de LibreOffice.
L'extension n'a jamais été sur ce site. Elle est disponible sur cette page du forum.

Fabrice61 a écrit : 28 oct. 2025 11:21et aujourd’hui j'obtiens le message d’erreur suivant :
Propriété ou méthode non trouvée : supportsService
L'erreur est curieuse, vous lancez bien l'extension depuis le menu Outils ?

Dans votre signature, il a écrit :Libre Office 24.2.7.2 sous LinuxMint 22.2 Cinnamon (dernière version en date du dépôt officiel de LinuxMint)
La branche 24.2 est obsolète depuis novembre 2024(*) et j'imagine que c'est celle fournie par les dépôts Mint.
Commencez par tester avec la version officielle recommandée ici : viewtopic.php?t=49867

(*) https://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan/24.2
Fabrice61
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par Fabrice61 »

L'erreur est curieuse, vous lancez bien l'extension depuis le menu Outils ?
Oui !
La branche 24.2 est obsolète depuis novembre 2024(*) et j'imagine que c'est celle fournie par les dépôts Mint.
Eh oui... Je vais tester avec la dernière version officielle... Et je reviens vers vous.

Merci !