Je découvre petit à petit l'utilisation des macros.
Je suis encore perdue, et j'attends avec impatience le livre bible commandé !!
Mais, cet apprentissage est un long processus ! et je ne suis pas rapide......
Voici mon problème du jour.
Je tente de créer un outils pour saisir et consulter des adhérents d'une association de musiciens.
Quand l'adhérent est mineur, je souhaite qu'un sous-formulaire s'affiche pour enregistrer les donner des parents.
Grâce à ce forum (merci @Dude : viewtopic.php?p=392160#p392160), j'ai pu créer une vue dans laquelle l'âge est calculé, et une case "mineur" est cochée en fonction de l'âge.
J'ai ensuite crée une macro, toujours en suivant plusieurs fils du forum comme par exemple : ftopic5452.html. (merci @Pierre-Yves Samyn)
Elle est presque fonctionnelle ! tout est dans le presque, évidemment.....
Je crois que mon problème réside dans l'assignation (à quel "objet" l'assigner, et lors de quelle action ????)
Code : Tout sélectionner
Sub NePasAfficher
dim PysDoc as object, PysForm as object, PysForm2 as object, PysForm3 as object, PysView as object, PysCtrl1 as object, PysCtrl2 as object
dim PysViewCtrl as object, PysRadio as object
PysDoc=thiscomponent 'le document courant
PysView=PysDoc.currentcontroller() 'en gros la fenêtre dans laquelle se trouve le document
PysForm=PysDoc.drawpage.getforms().getbyname("MainForm") 'pointe sur le formulaire principal dans ce document
PysForm2=PysForm.getbyname("Parents")
PysForm3=PysForm.getbyname("Age")
PysRadio=PysForm3.getbyname("chkMineur") 'si cheké, mineur
PysCtrl1=PysForm2.getbyname("txtPrénomParent") 'le contrôle prénom dans le sous-formulaire
PysCtrl2=PysForm2.getbyname("lblPrénomParent")
if PysRadio.state = 1 then
PysViewCtrl=PysView.getcontrol(PysCtrl1) 'en gros l'affichage du contrôle
PysViewCtrl.setVisible(True) 'afficher le contrôle
PysViewCtrl=PysView.getcontrol(PysCtrl2) 'en gros l'affichage du contrôle
PysViewCtrl.setVisible(True)
else
PysViewCtrl=PysView.getcontrol(PysCtrl1)
PysViewCtrl.setVisible(False)
PysViewCtrl=PysView.getcontrol(PysCtrl2) 'en gros l'affichage du contrôle
PysViewCtrl.setVisible(False)
end if
End SubPS : je joins la bdd (avec des choses inutiles dans certaines tables, et des boutons qui ne servent à rien, mais chaque chose en son temps !!)