Bonjour à tous,
Je m'appelle Bastien, et je travaille en ce moment sur un projet créatif autour de vieilles affiches au style vintage, un peu inspirées des années 50. J’aimerais y intégrer quelques équations ou formules mathématiques, mais avec une mise en page soignée.
Je découvre l’outil Math d’OpenOffice, mais j’ai du mal à ajuster l’alignement et la taille des formules pour que ça rende bien une fois intégré dans une mise en page plus graphique. Si certains ici ont des astuces pour améliorer le rendu, ou des réglages à conseiller, je suis preneur !
Merci d’avance pour vos retours.
[Résolu] Intégrer des équations dans des affiches au style vintage
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Intégrer des équations dans des affiches au style vintage
AOO 4.1.14 / Windows 10 64 bits
-
- RespOOnsable modération
Re: Utiliser Math pour intégrer des équations dans des affiches au style vintage
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour connaître la version que vous possédez : viewtopic.php?p=11582#p11582
Nous vous invitons à vous mettre à jour de la dernière version : viewforum.php?f=38.
Votre signature doit comporter :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.14 ou LibO 7.5.6 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows 10, macOS Intel 13.5.2, GNU/Linux Ubuntu 22.04, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cordialement.
Votre signature indique que vous disposez d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.votre signature a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Pour connaître la version que vous possédez : viewtopic.php?p=11582#p11582
Nous vous invitons à vous mettre à jour de la dernière version : viewforum.php?f=38.
Votre signature doit comporter :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.14 ou LibO 7.5.6 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows 10, macOS Intel 13.5.2, GNU/Linux Ubuntu 22.04, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cordialement.
-
- IdOOle de la suite
Re: Utiliser Math pour intégrer des équations dans des affiches au style vintage
Salut,
Merci de suivre les recommandations du modo pour continuer à obtenir des réponses.
Fournis une image de ce à quoi cela devrait ressembler.
Writer n'est qu'un traitement de textes et lorsqu'on a des affiches avec assemblage d'éléments, le mieux est d'utiliser Draw.
Tu trouveras dans ce fil, les tutoriels pour :
Merci de suivre les recommandations du modo pour continuer à obtenir des réponses.
Curieux projet mais les termes "vintage" et "soignée" ne veulent rien dire.
Fournis une image de ce à quoi cela devrait ressembler.
Writer n'est qu'un traitement de textes et lorsqu'on a des affiches avec assemblage d'éléments, le mieux est d'utiliser Draw.
Tu trouveras dans ce fil, les tutoriels pour :
- [Draw] Utilisation en PAO ou CAO
- [Math] Tutoriel sur le Wiki
-
- RespOOnsable forum
Un mois plus tard, n'ayant plus de nouvelle, le fil est déclaré résolu.Dernière visite : 05 août 2025 14:02
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait également plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré du temps.