[Résolu] difficultés avec deux écrans : sélection non colorisé et popups des clics droit blancs

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

ericire
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] difficultés avec deux écrans : sélection non colorisé et popups des clics droit blancs

Message par ericire »

Bonjour,
avec Version: 25.8.1.1 (X86_64)
Build ID: 54047653041915e595ad4e45cccea684809c77b5
CPU threads: 22; OS: Windows 11 X86_64 (build 26100); UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: CL threaded
j'ai des difficultés lorsque j'ouvre deux documents sur deux écrans partagés : la sélection de texte ne se colorise pas et les popups des clics droit ou des menus sont blancs, vides, mais parfois ça marche.
J'arrive pas à comprendre pourquoi
Si je rassemble les fenetres sur un seul écran, c'est ok.
Apparemment swriter a du mal pour gérer deux écrans qui ont des échelles de texte et des résolutions différentes.
Une option que j'aurais loupée ou un bug ?
J'ai quand même trouvé une parade : le fait d'agrandir les fenêtres à la taille de l'écran remet les choses en ordre. Cet évènement doit forcer quelque chose qui ne se fait pas automatiquement/systématiquement au déplacement des fenêtres ?
Dernière modification par micmac le 15 sept. 2025 16:35, modifié 2 fois.
Raison : [Résolu] remplace [resolu]
LibreOffice version: 25.8.1.1 (X86_64) sous Windows 11
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: difficultés avec deux écrans : la sélection ne se colorise pas et les popups des clics droit sont blancs

Message par micmac »

Bonjour,
ericire a écrit : 07 sept. 2025 10:04 avec Version: 25.8.1.1 (X86_64)
Build ID: 54047653041915e595ad4e45cccea684809c77b5
CPU threads: 22; OS: Windows 11 X86_64 (build 26100); UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: CL threaded
Pour information cette version de LibreOffice a le statut d'expérimentale et est déconseillée par ce forum.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.
Il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable.
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 3 sous Windows Vista
Merci de mettre votre signature en concordance avec votre propos, voire un peu plus concise pour faciliter la lecture.
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 25.2.5 par exemple) ;
  2. la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 24.04, macOS (Intel, Silicon) 15.4.1 Sequoïa par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
ericire
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: difficultés avec deux écrans : la sélection ne se colorise pas et les popups des clics droit sont blancs

Message par ericire »

salut,
c'est corrigé.
J'ai voulu le faire tout à l'heure mais l'accès au forum était tellement lent et donc l'accès à mon profil n'aboutissait pas.
A signaler que le problème est apparu avec la version 25.1.5. C'est pourquoi j'ai fait une mise à jour ce matin vers la version 25.8.1 pour voir si cela corrigeait le défaut, mais il n'en a rien été.
D'où mon questionnement ici.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
ericire a écrit : 07 sept. 2025 12:47 A signaler que le problème est apparu avec la version 25.1.5. C'est pourquoi j'ai fait une mise à jour ce matin vers la version 25.8.1
Tu as lu ce que t'écrit le modo quant à la version utilisée ?
micmac a écrit : 07 sept. 2025 12:19 cette version de LibreOffice a le statut d'expérimentale et est déconseillée par ce forum
Commence par prendre la bonne version : 25.2.5.
ericire
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par ericire »

bonjour,
j'ai installé la version LibO 25.2.6 et c'est le même binz.
La modération vous a écrit: Mettez à jour votre signature SVP. Merci

Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Le profil a été purgé avant l'installation ?
C'est la 1ere chose qui est indiqué dans les tutos d'installation dispo sur le forum.
ericire
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: [resolu] difficultés avec deux écrans : sélection non colorisé et popups des clics droit blancs

Message par ericire »

bonjour,
Non pas purgé.
Mais là ça remarche après avoir redémarré en mode sans échec.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: [resolu] difficultés avec deux écrans : sélection non colorisé et popups des clics droit blancs

Message par Dude »

ericire a écrit : 15 sept. 2025 15:46 Mais là ça remarche après avoir redémarré en mode sans échec.
De quel mode sans échec tu parles ? Windows ou LibO.
Pour ce dernier, c'est justement une non prise en compte du profil qui s'effectue.
Donc tu aurais purgé comme ce je te l'indiquais et ton problème serait réellement résolu. :fou:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues