La modération vous a écrit: Dans votre titre « Déplacement de photos dans un fichier .odt ». le terme .odt a été supprimé car implicite dans cette section dédié au traitement de textes
Bonjour,
Toujours ocupé à améliorer mon gros fichiers des récits des vacances depuis 1980 et des événements importants, j'arrive à 232 pages et je rencontre régulièrement le problème suivant:
J'ajoute une photo dans le fichier (par exemple à la page 84) et l'espace vertical pris par cette nouvelle photo fait descendre tout ce qui suit dans le fichier, texte et photos, mettant tout en vrac sur certaines pages.
Il me faut alors examiner toutes les pages qui suivent (de 84 à 232) et corriger les anomalies (presque toujours des photos qui se recouvrent et des paragraphes mal placés).
J'imagine qu'il n'y a pas de solution à ce problème d'ajout.
C'est sur un point particulier que j'aimerais des avis: quand je veux faire "descendre" telle photo avec Entrée, celle qui suit ne descend pas toujours. Voici deux étapes :
Evidemment, au départ, je voulais faire descendre la deuxième photo (celle du tumulus dans le champ).
Il semble que les deux photos n'appartiennent pas au même... (comment dire cela, mystère).
J'ai remarqué aussi que certaines pages ou parties de pages vides comportent un signe "paragraphe" par ligne, et d'autres non. Et aussi que les déplacements et ajouts se passent mieux sur une page où toutes les lignes, même vides, sont "pleines" de signes paragraphe.
A se demander s'il ne serait pas utile de remplir systématiquement chaque nouvelle pages (ou trois ou quatre à la suite) de signes paragraphe quand écrit son texte.
Excusez la longeur... un connaisseur exposerait peut-être mon pb et sa solution en dix lignes...