Optimiser mon site WordPress

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

LooBoo
Fraîchement OOthentifié

Optimiser mon site WordPress

Message par LooBoo »

La modération vous a écrit: Titre : < Besoin d’aide pour optimiser mon site WordPress avec OpenOffice > modifié.
Besoin d’aide est inutile, tout comme OpenOffice.

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la création de mon site WordPress et je me rends compte que j’ai pas mal de contenus à gérer, surtout des tableaux et documents que je prépare avec OpenOffice/LibreOffice. J’aimerais trouver un moyen de mieux organiser ces contenus avant de les publier sur mon site, et éventuellement automatiser certaines tâches pour gagner du temps.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé OpenOffice en parallèle de WordPress pour préparer et intégrer du contenu ? Je me demande si vous avez des astuces pour :
  • conserver la mise en forme des tableaux ou des documents importés,
  • faciliter l’insertion dans WordPress,
  • ou même automatiser un peu certaines parties grâce à des macros ou des extensions.
Merci d’avance pour vos conseils, je débute encore dans l’intégration web et toute aide est la bienvenue !
OpenOffice 2.3 sous Ubuntu Gutsy
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Optimiser mon site WordPress

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 2.3 sous Ubuntu Gutsy
Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice qui n'est plus maintenue. Idem pour la version d’Ubuntu.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le par Obligation de version ou Choix dans votre signature afin de ne pas être relancé.

Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée

Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 24.8.7 par exemple) ;
  2. la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 24.04, macOS (Intel, Silicon) 15.4.1 Sequoïa par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,

Image
Car la question est bien sûr déjà passée : viewtopic.php?t=57705&hilit=wordpress

La personne précédente n'a pas daigné tester l'extension proposé, ton retour est donc le bienvenu.
yclik
HédOOniste
HédOOniste

Message par yclik »

Bonjour
ayant utilisé open office writer pour un petit site web chargé ave filezila ci dessous de mémoire, quelques trucs:

Dans les options :
sélectionner les liens en relatif (Aide)

Dans writer
insérer les images avec lien
les images étant alors dans un dossier sous la racine du doc en cours avec la même arborescence sur le serveur

Pour la taille des images je modifiais dans un éditeur de texte (Notepad++ par exemple) la balise width: en mettant par exemple 60%

ci dessous un petit exemple qui date un peu :( (qui je le sens va faire hurelr Dude :D )
sitesimple.zip
c'était du bidouillage pour une assoc de sport