[HS] Blocage sur Mac lors du lancement d'Open Office

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

philoumalak
Fraîchement OOthentifié

[HS] Blocage sur Mac lors du lancement d'Open Office

Message par philoumalak »

Bonjour,

Je viens d'installer Open Office, version 4.1.15, sur mon MacBook Air (avec le système d'exploitation macOs Séquoia Version 15.0). L'installation s'est bien passée. Mais lorsque je lance OO avec mon Finder, un message m'indiquant qu'Apple n'est pas en mesure de vérifier que le logiciel est sûr apparaît et ne donne pas d'autre choix que d'abandonner l'ouverture ou de supprimer le logiciel. J'ai tenté, sans succès, les deux stratégies suivantes, recommandées pour des versions antérieures de macOs (et aussi par Apple):

- Clic droit sur l'icône OO, puis ouvrir (à plusieurs reprises)
- Aller sous Réglages Systèmes / Confidentialité et Sécurité: là on trouve un message "Open Office a été bloqué pour protéger votre Mac" avec une icône "Ouvrir quand même". Mais cliquer sur l'icône ne conduit qu'à faire apparaitre le même message: "Apple n'a pas pu confirmer que "Open Office" ne contenait pas de logiciel malveillant susceptible d'endommager votre Mac ou de porter atteinte à votre vie privée" avec toujours deux options: "Placer dans la corbeille" ou bien "Terminer" (ie renoncer...)

Que pouvez-vous me conseiller pour débloquer la situation ?

Merci d'avance !
Open Office 4.1.15 AOO4115m2, sur macOS Sequin version 15.0
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Blocage sur Mac lors du lancement d'Open Office

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Je vous invite à vérifier votre procédure d'installation avec celle indiquée dans le tutoriel approprié [AOO] Installation OpenOffice 4.x sur macOS

N.B.
Dans votre signature il y a écrit :Open Office 4.1.15 AOO4115m2, sur macOS Sequin version 15.0
Accès direct à votre signature pour y laisser Open Office 4.1.15, supprimer AOO4115m2 et remplacer macOS Sequin par macOS Sequoia. :wink:
AOO 4.1.16 et LibO 26.2.5.2 / macOS M4 Silicon 26.6.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Blocage sur Mac lors du lancement d'Open Office

Message par Bidouille »

Dernière visite : 16 juil. 2025 11:26
Jamais revenu donner suite : fil déclaré HS