Bonjour,
Je suis en train d'écrire un long document technique, ce document possède de nombreux mots qui ne seront pas forcément connus des lecteurs.
Donc j'ai eu l'idée de joindre un lexique en fin de document mais voilà cela ne me convient pas car si je fais des renvois vers le mot expliqué dans le lexique à chaque fois le lecteur perd l'endroit où il en etait de sa lecture s'il clique sur le renvoi pour lire la définition.
Donc je me suis dit je vais mettre le lexique dans un doc à part qui sera fourni avec le document principal et faire des hyperliens
Génial ca marche très bien les deux documents se retrouvent ouverts en même temps dès la première solicitation d'un lien et le lecteur peut poursuivre sa lecture après avoir pris connaissance d'une définition.
Oui mais voilà, les liens sont du type "file:///c:/users/michel/etc..." or bien sûr cela ne fonctionnera plus chez mes lecteurs qui auront les deux docs dans un répertoire avec une adresse différente.
Ma question comment faire pour que les liens fonctionnent ailleurs ? obliger l'utilisateur à mettre les docs à la racine de "c" et moi faire de même pour que les liens fonctionnent sur toutes les machines (ayant un répertoire "c") ? faire des liens relatifs ? mais je ne sais pas faire
Merrci de votre aide
[Résolu] hyperlien relatif dans un texte
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] hyperlien relatif dans un texte
Dernière modification par micmac le 18 mai 2025 17:30, modifié 2 fois.
Raison : [Résolu] remplace [RESOLU]
Raison : [Résolu] remplace [RESOLU]
LibreOffice 24.2.5.2 .... Windows11
-
- Fraîchement OOthentifié
Re: hyperlien relatif dans un texte
Je me réponds à moi même (un chouïa schyzophène le mec !)
Je viens de m'envoyer le dossier contenant les 2 document sur un autre pc et il semblerait que ca fonctionne sans avoir à refaire les liens qui ce sont adaptés d'eux même.
Je passe en [RESOLU]
Je viens de m'envoyer le dossier contenant les 2 document sur un autre pc et il semblerait que ca fonctionne sans avoir à refaire les liens qui ce sont adaptés d'eux même.
Je passe en [RESOLU]
LibreOffice 24.2.5.2 .... Windows11
-
- GourOOu
Re: [Résolu] hyperlien relatif dans un texte
Bonsoir,
Regarde le menu Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général : Cordialement,
Jean-Louis
Regarde le menu Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général : Cordialement,
Jean-Louis