C'est une première.
Pascal LG a écrit : ↑04 févr. 2025 13:44
j'ai tout purgé et téléchargé la bonne version 4.1.15 [...]je n'ai jamais eu ce problème...
Téléchargé : OK.
L'installation s'est-elle déroulée corectement jusqu'aux choix des préférences ?
Ayant préalablement la version 2.4 d'OpenOffice, vous avez bien supprimé complètement le profil utilisateur de cette version obsolète nommé
OpenOffice.org ? (
Finder > Utilisateur > Menu Aller en maintenant la touche option > Bibliothèque > Application support > et vous voyez le profil (OpenOffice et/ou OpenOffice.org).
De fait vous ne devriez plus avoir que le profil nommé
OpenOffice.
Mais comme je vois que vous avez agrémenté votre signature du commentaire "
Obligation de version" pour la version 2.4, je me demande pourquoi conserver OpenOffice.org 2.4 comme version obligée alors que vous installez la version 4.1.15.
Je vous rappelle, que même si vous avez purgé le profil OpenOffice.org, à chaque fois que vous ouvrez cette application obsolète, elle recrée un nouveau profil, donc vous tournez en rond.
Il vous faut donc être sûr que la version 2.4 n'est plus utilisée après que son profil a été supprimé. Donc, après avoir quitté OpenOffice, purgez les profils (s'il y en a deux) et ne rouvrez l'application qu'après avoir fait ce qui suit.
Les opérations de maintenance jadis recommandées et réalisables avec l'utilitaire de disque n'existant plus et peut-être jamais réalisées auparavant, je vous invite quand-même à installer
Onyx, produit sûr et efficace, largement recommandé, pour tenter de remettre de l'ordre, surtout après un bond de version aussi important.
Le lien :
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
Téléchargez et installez
la version qui convient à votre version d'OS. (Attention au Gatekeeper).
Conservez les réglages par défaut.
Menu Maintenance > La partie Nettoyage devrait plus ou moins ressembler à celle-ci > Exécuter.
.
Onyx copie.png