La modération vous a écrit: Le titre > En-Tête et Pieds de Page > a été complété pour le rendre plus explicite
Bonjour
Je sais que c'est un sujet récurent, mais je n'y comprend vraiment rien ! Désolé de vous importuner.
Je suis nouveau sur ce forum et encore néophyte sur LibreOffice même si je bidouille avec depuis trois ans.
J’essaie depuis huit jour de mettre en forme un livre qui contient de nombreuses illustrations et je me rend compte qu’il me manque sans doute des bases. J’ai écumé les forums, les tutos, les modes d’emplois… Bref, sans doute trop vieux, … j’ai besoin d’aide. J’ai téléchargé la dernière mise à jour, soit la version 24.8.2.1 (X86_64)
1) – Problème d’en-tête. J’aimerai
a) que la première page (Titre), la seconde (Dédicace) et les pages de Préambule n’affichent pas d’en-tête.
b) que dans le reste du texte, l’en-tête affiche à gauche le titre du chapitre et à droite le titre du sous chapitre.
2) – Problème de pied de page. J’aimerai
a) que la première page (Titre) et la seconde (Dédicace) n’affiche pas de numéro de page.
b) que les pages de Préambule affichent un numéro de page en chiffres romains
c) que le reste du texte affichent un numéro de page en chiffres arabes
3) – J’ai cru comprendre que pour chaque changement il fallait y associer un Style de Page différent. J’ai honte d’avouer que je ne sais pas créer un nouveau style de page, ni trouver la liste de style de page disponible !
4) - J'ai mis en pièce jointe un extrait du bouquin après avoir enlevé toutes les images afin qu'il pèse moins de 500 kio
En vous remerciant d’avance de m’avoir lu et en espérant recevoir des réponses,
Bien cordialement
Bertrand