[Résolu] Relation entre les forums français et anglais

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Cormic2
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Relation entre les forums français et anglais

Message par Cormic2 »

La modération vous a écrit: Sujet déplacé

Bonjour,
J'ai pas mal galéré avant de pouvoir m'inscrire sue ce forum (problème de mail de validation qui n'arrivait pas, même en spam).
Résultat : je suis inscrit sur le forum français avec l'identifiant Cormic2 et sur l'anglais avec l'identifiant Cormic.

Visiblement, ce n'est pas interchangeable, d'où ma première question :
Les deux forums sont-il indépendants, et dans ce cas, peut-on poser la même question sur les deux (en changeant de langue bien évidemment) ?

Je suis aussi inscrit sur le forum ask.libreoffice.org, qui est multilingue et qui semble n'avoir rien à voir.
Même question : peut-on poser la même question que sur les forums openoffice, ou ne risque-t-on pas d'énerver les modérateurs si ce sont les mêmes ?

Cordialement
Cormic
Dernière modification par Cormic2 le 02 août 2024 23:39, modifié 1 fois.
LibreOffice 24.2.5.2 sous Windows 10
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Relation entre les forums français et anglais

Message par Bidouille »

Bonjour,

Les forums de langue sont indépendants les uns des autres.
Avoir une inscription unique sur tous n'aurait aucun sens.
Les anglophones n'ont aucun intérêt à venir ici et inversement.

En revanche, il est d'usage lorsqu'on pose une question sur plusieurs forums de l'indiquer.
Cela évite la dispersion d'effort des bénévoles et la perte de temps à donner des réponses qui vous ont été faites ailleurs surtout si la solution s'y trouve.

Merci d'apposer la balise [Résolu] et la coche verte si votre question est solutionnée.
Ce que vous n'avez pas fait non plus lorsque vous avez posté sur mon forum personnel.
Cormic2
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: [Résolu] Relation entre les forums français et anglais

Message par Cormic2 »

Bonsoir,
Merci pour l'explication, et je suivrai bien sûr votre conseil d'indiquer si mes questions sont posées sur plusieurs forums.
Je n'ai pas l'habitude des forums (ce sont mes premiers), mais je suppose que, pour des questions un peu pointues, la probabilité d'obtenir une réponse est plus grande si on augmente le nombre de lecteurs potentiels.
Cordialement
Cormic
LibreOffice 24.2.5.2 sous Windows 10