Bonjour,
Je cherche une solution pour faire une liste des polices de caractères disponibles sur Open Office sans avoir à recopier ligne par ligne afin de faire choisir des polices pour un texte que je dois taper pour une amie et cela sans avoir à transporter mon PC.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
[Résolu] Liste de Polices de caractères à imprimer
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Liste de Polices de caractères à imprimer
Dernière modification par TATOU28 le 05 mai 2024 09:06, modifié 3 fois.
OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10
-
- GourOOu
Re: Liste de Polices de caractères à imprimer
Bonjour,
NB : je n'ai pas installé la dernière version de Fontmatrix et je n'ai pas Win10, donc infos à tester.
Cordialement,
Jean-Louis
La liste des polices disponibles sur AOO est la même que celle disponible pour le système. J'utiliserais le logiciel libre Fontmatrix avec le menu Fichier > Livre de fontes, en choisissant le modèle avec une ligne par police. Le fichier obtenu est un pdf, chaque ligne donnant un aperçu de la police.
NB : je n'ai pas installé la dernière version de Fontmatrix et je n'ai pas Win10, donc infos à tester.
Ajout : Github ne fournit pas d'exécutable, mais seulement les sources, l'exe Fontmatrix pour Windows se trouve sur de nombreux sites… mais prudence quant à l'inocuité… |
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_461) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
- RespOOnsable forum
Bonjour,
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le par Obligation de version ou Choix dans votre signature afin de ne pas être relancé.
Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle stable
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cordialement
Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice qui n'est plus maintenue.Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le par Obligation de version ou Choix dans votre signature afin de ne pas être relancé.
Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle stable
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
Bonjour Jean-LouisJean-Louis Cadeillan a écrit : ↑03 mai 2024 11:35 Bonjour,La liste des polices disponibles sur AOO est la même que celle disponible pour le système. J'utiliserais le logiciel libre Fontmatrix avec le menu Fichier > Livre de fontes, en choisissant le modèle avec une ligne par police. Le fichier obtenu est un pdf, chaque ligne donnant un aperçu de la police.
NB : je n'ai pas installé la dernière version de Fontmatrix et je n'ai pas Win10, donc infos à tester.Cordialement,
Ajout : Github ne fournit pas d'exécutable, mais seulement les sources, l'exe Fontmatrix pour Windows se trouve sur de nombreux sites… mais prudence quant à l'inocuité…
Jean-Louis
Merci beaucoup pour votre réponse. j'ai cliqué sur votre lien, mais malheureusement, je ne parle pas anglais, pas très douée en informatique, je n'ai donc pas su quoi faire. Si possible et sans trop vous demander, pouvez-vous me guider un peu plus.
Bonne journée
Tatou
-
- GourOOu
Bonjour,
Dernière version dans ce message
.
Sachez que l'extension Afficheur de polices peut s'avérer très utile pour Writer.
Dernière version dans ce message
.
Ajout : Votre signature indique toujours AOO 4.1.6. Vous n'avez pas installé la dernière version 4.1.15 ? |
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- GourOOu
Bonjour,
Je reviens sur fontmatrix :
Sinon, tu peux t'orienter vers un logiciel non libre (mais gratuit) comme NexusFont, je l'ai testé en version portable, il te permet d'avoir la liste des polices du système avec un aperçu pour chacune d'elle et la possibilité d'imprimer (il ne permet pas d'avoir un pdf directement, à moins de passer par une imprimante virtuelle comme CubeSoft ou PDFCreator). Le logiciel lui-même sera configuré dans la langue par défaut de l'ordi… donc en français.
Cordialement,
Jean-Louis
Je reviens sur fontmatrix :
- l'exécutable version 0.6 est disponible à partir de cette page
- le lieu de téléchargement indiqué est sur une page http non sécurisée (pas https), ce qui peut poser problème selon le degré de protection de ton navigateur (j'ai fait la manip, l'exécutable est sain, c'est exactement le même que celui que j'ai téléchargé il y a 10 ans…)
- malheureusement, il semble ne pas fonctionner sous windows 10 (voir ici), mais sur la même page, il y a cette information : « You can unpack the installer with 7-Zip and then run "fontmatrix.exe". It will work. », ce qui pourrait se traduire par : « Vous pouvez décompresser le programme d'installation avec 7-Zip puis exécuter "fontmatrix.exe". Ça va marcher.»
je ne suis pas sûr que mes précisions te soient d'une quelconque utilité… mais ça peut servir à d'autres.
Sinon, tu peux t'orienter vers un logiciel non libre (mais gratuit) comme NexusFont, je l'ai testé en version portable, il te permet d'avoir la liste des polices du système avec un aperçu pour chacune d'elle et la possibilité d'imprimer (il ne permet pas d'avoir un pdf directement, à moins de passer par une imprimante virtuelle comme CubeSoft ou PDFCreator). Le logiciel lui-même sera configuré dans la langue par défaut de l'ordi… donc en français.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_461) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
MERCI BEAUCOUP à TOUS.
Je vais essayer de me servir de vos conseils.
Bien cordialement
Tatou
Je vais essayer de me servir de vos conseils.
Bien cordialement
Tatou
-
- RespOOnsable forum
Pour clore votre sujet :
- Placez-vous sur le premier message de votre fil de discussion
- En haut à droite de ce message, cliquez sur le bouton du petit crayon pour modifier.
- Modifiez le titre du message en cochant l'icône
et en tapant [Résolu] (respectez la mise en forme donnée) comme illustré ci-dessous :
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac