J'ai un problème avec la fonctionnalité "Fichier\Exporter vers...\Exporter au format pdf". J'ai, pour commencer, rencontré ce problème avec la version LibreOffice 6.0.7.3. Ayant ensuite lu des fils de discussion sur internet qui sont connexes avec mon problème, mais sans réelle solution, je me suis décidé à mettre à jour mon PC avec la dernière version stable LibreOffice 7.6.6.3, pour voir si cela résoudrait mon problème, mais il persiste. Alors voilà:
— Mon logiciel LibreOffice Writer est censé savoir travailler pour autant qu'il le puisse, avec des chemins d'accès sur le disque dur et des URLs, tous et toutes relatives, et ce grâce au paramétrage "Outils \ Options... \ Chargement/enregistrement \ Générale" fait ainsi:
— Je souhaite créer un document pdf, généré depuis un fichier *.odt via le logiciel LibreOffice Writer et son export pdf;
— Ledit fichier source *.odt s'appelle GenesePdf.odt; dans ce fichier, je crée un simple hyperlien de type Internet \ Web, pointant vers ./le_fichier_a_lier.pdf, hyperlien qui a les caractéristiques suivantes:
— Je vais ensuite faire l'export de ce document GenesePdf.odt (via "Fichier \ Exporter vers... \ Exporter au format pdf") avec ce contexte: Dans l'onglet "Lien" de cette même boîte de dialogue "Options PDF", seule la case à cocher "Exporter les URL relatif au système de fichier" est cochée, et le radio-bouton "Mode par défaut" est sélectionné concernant la boîte de regroupement "Liens entre documents".
➔ le fichier pdf créé ne contient pas d'hyperlien (i.e. aucun hyperlien vers son fichier d'à côté nommé le_fichier_a_lier.pdf)

D'où mes questions: est-ce que LibreOffice sait faire cela et si oui, comment?
Cordialement.